Woba Kele
Woba Kele

Woba Kele

Afro / Maloya Réunion

Player Audios

Lang' Amayé
Play all

Lang' Amayé

Année : 2011
(CD)

Suite

Lang' Amayé

Tiéba

Biographie de Woba Kele

En chacun de nous cohabitent des cultures différentes, nos racines sont multiples et l*Afro-Maloya et le mien. Christophe Durand surnommé par un ami africain «Tiéba» qui signifie «grand homme» en Djoula est auteur/compositeur/interprète C*est en découvrant le kamél*n*goni, une ...

En chacun de nous cohabitent des cultures différentes, nos racines sont multiples et l*Afro-Maloya et le mien. Christophe Durand surnommé par un ami africain «Tiéba» qui signifie «grand homme» en Djoula est auteur/compositeur/interprète C*est en découvrant le kamél*n*goni, une guitare traditionnelle africaine, qu*il commence a composer et chanter ses textes, a cette époques là, il s*était exporté à Mayotte. En 2001, il retourne à La Réunion ou il y a passé quasiment toute sa vie, et crée le groupe Woba Kélé, l*envie pour lui de mélanger le maloya (musique traditionnelle de l*île) au sonorité magique du kamél*n*goni et des percussions. Ce qui lui permet de se produire en spectacle à travers toute l*île (festival, hôtel, restaurant, pub) tels qu*à la Ravine St-Leu avec Benny Bennassi ou David Guetta et de se faire aimer du public réunionnais. C*est en 2005 qu*il a l*opportunité de participer au Festival Donia à Madagascar et de jouer devant un public de 30 000 personnes, puis dans la même année au Festival Nancy Jazz Pulsation en Meurthe et Moselle "Les Quartiers Musiques".

«Tiéba» collabore sur des spectacles comme pour le festival inter-culturel de Mayotte en 2007 avec l*artiste Guiras Baba du Burkina Faso, ou des enregistrements avec plusieur groupes tels que Ras Mélé (gospel maloya), Alex (rap maloya) ou bien encore Sabiah (pop,rock,world maloya), mais se n*est pas pour autant qu*il en oublie Woba Kélé est prépare la sortie de son premier album ou d*ailleurs il a envie d*aller plus loin dans le métissage de son style musical, un mélange de blues, rap, afro maloya, world avec la participation de musiciens talentueux comme Fabrice Legros qui donne son coeur sur le morceau Sentimen, Jérôme Calciné aux congas, Davit Atès avec sa saze et d*autres instruments, Youric Delacuvélerie et ses son de guitare sur gard en ô, la voix magique de Alex sur na poin si lontan. A écouter sans modération.

A quand le deuxième album !!!!

Vivement


+Voir la suite

Adresses internet de Woba Kele