Le Waki Band
Le Waki Band

Le Waki Band

Séga Réunion

Player Audios

Musiques en cuivres de La Réunion et des îles de la l'Océan Indien
Play all

Musiques en cuivres de La Réunion et des îles de la l'Océan Indien

Année :

Suite

1 - La Pointe Piment

Add to playlist Play

2 - Compère Chinois

Add to playlist Play

Musiques en cuivres de La Réunion et des îles de la l'Océan Indien

Biographie de Le Waki Band

Le WAKI BAND est le fruit de la rencontre de musiciens réunionnais ayant, entre autres passions avouables, le goût des vieilles sonorités bourbonnaises (Séga, Maloya et autres)... Le WAKI BAND ??? Un vocable cherchant à évoquer (par des clins d’œil nostalgiques) le ...

Le WAKI BAND est le fruit de la rencontre de musiciens réunionnais ayant, entre autres passions avouables, le goût des vieilles sonorités bourbonnaises (Séga, Maloya et autres)... Le WAKI BAND ??? Un vocable cherchant à évoquer (par des clins d’œil nostalgiques) le quartier du WAKI (ou OUAKI, ou encore WOAKI) à La Rivière (Au sud de La Réunion, pour ceux qui ne le savaient pas encore :-) Le WAKI BAND essaye (parfois laborieusement) de renflouer le passé déjà bien enfoui des belles heures de la « musique en cuivre » réunionnaise en explorant notamment le répertoire des formations de ces cinquante dernières années. Un observateur inspiré notera que Waki (déformation de Maki) désigne aussi le lémurien commun (un singe quoi...) que l'on rencontre à Mayotte et Madagascar. L'idée de se retrouver à "faire le singe" à certainement poussé à l'éclosion de ce groupe, voilà quelques années déjà... Le Waki Band, après avoir écumé les bals de mariages et les défilés populaires commence véritablement à prendre son envol depuis 2008, avec un répertoire à tête chercheuse, invitation à un voyage permanent dans un processus de créolisation musicale. Doté d'une base fixe et d'une périphérie à géométrie variable, le Waki Band accueille de notables et vénérables baroudeurs comme Jean Max Rivière au Sax Alto, Faldo Dubard au Sax Ténor, ainsi que de "jeunes" aventuriers comme Ti Coq "Rousseau" à la Grosse Caisse ainsi que Jérôme Vannier et Sully Fontaine à la Trompette ; sans oublier les "guest stars" des grands rendez-vous tels que Ti Jean "Nativel", virtuose de l'Accordéon "boutons" et Frédéric Piot, véritable figure montante dans le monde de la percussion locale, à la Caisse Claire.



+Voir la suite

Galerie photos

Le Waki Band - Galerie PhotoLe Waki Band - Galerie PhotoLe Waki Band - Galerie Photo
Lancer le diaporama

Adresses internet de Le Waki Band

Dernière Vidéo

Waki Band

Derniers commentaires

" Quand est-votre prochain concert ? Un amateur de musique fraîchement débarqué de métropole... "

> DELINOTTE | Publié le 15 avril 2015

" erreur de date sur la publication, nous sommes le 24 Aout 2014 pour ses 3 commentaires "

> carline | Publié le 14 août 2014

" ou pourquoi pas chez nous à la réunion. "

> carline | Publié le 14 août 2014

" de vous revoir lors d'une prochaine manifestation en France métropolitaine "

> carline | Publié le 14 août 2014

" nous vous souhaitons de bonne continuation et au plaisir "

> carline | Publié le 14 août 2014

" Merci pour ce ptit moment de détente au son de la réunion à Haguenau cette après midi. Espérant que vous avez appréciez notre participation ( pour nous ça à été un plaisir). "

> carline | Publié le 14 août 2014

+Plus de commentaires