VOLNAY Jean-paul
VOLNAY Jean-paul

VOLNAY Jean-paul

Maloya Electrique France Métro

Biographie de VOLNAY Jean-paul

Volnay Jean-Paul débarque en métropole en 1971 afin de travailler en tant qu*agent des Postes et ce produit a l´époque avec les Tropic´s de Paris dans les Bals du Samedi soir : au Bataclan, salle Wagram, Mairie du 14ème, la Mutualité, etc... Ainsi que dans pas mal de salle de Province. ...
Volnay Jean-Paul débarque en métropole en 1971 afin de travailler en tant qu*agent des Postes et ce produit a l´époque avec les Tropic´s de Paris dans les Bals du Samedi soir : au Bataclan, salle Wagram, Mairie du 14ème, la Mutualité, etc... Ainsi que dans pas mal de salle de Province.

En 1977, enregistrement d´un 33 tour, intitulé : Metro, Boulot, Dodo... qui visait le public réunionnais et qui fût un succès.

1980, un 45 tour : Madame Fin´Mizo, n°1 au Hit Parade de RFO Réunion.

L´aire du Cd en 1993 : Meilleurs Vente de l´année avec l´album "L´assassin" en Co-Production Avec Oasis Sedm, N°1 sur toutes les Radios de L´ile. Dans la Foulé en 1994 sortie de L*album "Ti´Panier" qui enregistrer trop vite, connaitra un Succès relatif.

1996, "Le Rhum la pa bon mém", replace Jean-Paul Volnay en tête des artistes locaux. Le titre phare de cet album est repris par d´autre groupe Mauricien et en espagnole et Parodier par un artiste local, en l´occurence Johnny Guichard.

2003, sortie de "Okilé mon savate", succès en Discothèque et en Radio, album très télécharger par les internautes.
L´orchestre les Tropics de Paris, anime aussi les Mariages, Comités des fêtes, 14 Juillet, Fête de la Musique, dans un répertoire de Variété, Jazz, Salsa, Musette, Séga, Blues, Bossa Nova à la demande. (5 à 6h de repertoire)

Jean-Paul Volnay a un repertoire de concert autre que l´orchestre, axé sur le Séga, Compa, Reggae, Calypso, en clair plus tropical ! (1h a 2h)

Il se produit aussi en trio de Jazz, dans un répertoire de 2 à 3 heures.

+Voir la suite

Adresses internet de VOLNAY Jean-paul