VerZonRoots
VerZonRoots

VerZonRoots

Reggae / Chanson réunionnaise / World Réunion

Player Audios

Sézon Pièg
Play all

Sézon Pièg

Année : 2016
Auto-Production réalisé par Grodwa Production

Bientôt dans les Bacs

Suite

Sézon Pièg

Rouv in kou lo zié

Ver In Zon Pli'Roots

La Mizik nout Péï, Oté!

Caroline

Biographie de VerZonRoots

A l’âge de 16 ans, Kristof Fruteau de Laclos commence à gratter ses premiers accords de guitare. Passionné par l’écriture et le chant, il met très vite ses textes en musique. Des textes retraçant ses amours, ses déceptions et ses espoirs. C’est en 2002 qu’il monte ...

A l’âge de 16 ans, Kristof Fruteau de Laclos commence à gratter ses premiers accords de guitare. Passionné par l’écriture et le chant, il met très vite ses textes en musique. Des textes retraçant ses amours, ses déceptions et ses espoirs.

C’est en 2002 qu’il monte son premier groupe, VERZONROOTS. Il a alors 22 ans. Kristof Fruteau de Laclos, alias VERZONROOTS, plaît et réunit autour de lui des musiciens de talents. Parmi eux, Jacques Amémoutou Laope (Tablas) avec lequel, il écumera des petites scènes de quartier.

L’arrivée ensuite de Samuel Célestin (batteur) et Aldo Macéau (bassiste) marque une évolution dans la musique de VERZONROOTS. Kristof compose de nouvelles chansons. Il s’affirme dans un style très éclectique passant autant par le reggae, le maloya, le séga ou encore la bossa nova.

De nouveaux musiciens adhérent complètement au style de VERZONROOTS. Jean Amémoutou Laope (percus) et Charles Titus s’additionnent à la formation et s’investissent au maximum. L’année suivante sera marquée par la sortie de son 1er opus, intitulé « CAROLINE ».

« CAROLINE » témoigne alors de toutes les influences musicales de Kristof. De la musique traditionnelle de l’île de La Réunion, aux musiques de l’Océan Indien, en passant par la musique latine comme la Bossa nova, Kristof mêle tous les genres pour le grand plaisir de son public. VERZONROOTS présentera son premier album le 9 mai 2003 à l’Espace Roussin du Port.

VERZONROOTS poursuivra sa progression en jouant pour la 1ère partie de U ROY à la Ravine St Leu. L’occasion pour Kingsley Dinaram (guitariste) et pour Jean Loup Cornez (Saxo/Flûte) de rejoindre le groupe. Un grand clin d’œil à Thierry Bara (Journaliste/Harmoniciste) qui ralliait ponctuellement la formation VERZONROOTS pour des purs moments de bonheur.

Par la suite, VERZONROOTS croise sur sa route, Jean-Michel Kajdan. Grand musicien, il partage avec Kristof son expérience et l’entraîne vers une professionnalisation de son art. Et ce sera en 2005, avec la participation d’artistes comme Nathalie Natiembé , Axel Sautron, et Jim Fortuné que sortira le 2ème CD de VERZONROOTS : « LA MIZIK NOUT PEI, OTE », comportant un featuring sur la chanson « Ti lamp, Ti lamp ».

Le titre phare de ce CD « La mizik nout péï, Oté ! » sera illustré par un clip, réalisé par Willy Duberville et écrit par Kristof Fruteau de Laclos. Disponible et téléchargeable sur internet.

Cet album sera présenté lors d’une grande soirée organisée dans la grande salle du Kabardock. L’entrée fut offerte, et le public présent a répondu en masse à ce concert dédié à la présentation du 2ème album de VERZONROOTS.

Kristof remporte ensuite le concours organisé par RFO, « 9 semaines et 1 jour ». Il s’envole pour les FRANCOFOLIES de la Rochelle où il interprétera la chanson qui lui a permis de gagner « A si sèlman ». Une ballade, teintée d’amour et de l’humour de Kristof Fruteau de Laclos ,composée lors des « Rencontres du Kabardock ».

Grâce à cette chanson, Kristof part représenter VERZONROOTS dans divers concepts. Des « Rencontres du Kabardock », aux « Rencontres d’Astaffort », ainsi qu’une tournée en métropole, des résidences à Madagascar avec des musiciens malgaches et Davy Sicard, un concert organisé par l’Alliance Française de Madagascar…

En 2007, VERZONROOTS s’envole pour une tournée de 15 jours en Jamaïque. Invité d’honneur au Salon « A Touch Of France », organisé par l’Alliance Française de Kingston (présidée à l’époque par René-Pierre Lemaire), VERZONROOTS jouera également sur différentes scènes en Jamaïque : au Pier One, à l’Edna Manley Musical School, au Village Café…

Ce voyage donnera naissance à 2 clips : Raggesthouse (featuring avec Noël et In l’inspirastion Bob Marley (tourné dans le Musée de Bob Marley).

De retour à la Réunion, VERZONROOTS travaillera avec les employés de l’entreprise Cycléa (Centre de Tri des Déchets de L’Ouest), le TCO et Nativeland.com pour créer la chanson « RESPECT ». Son clip est alors diffusé sur RFO, Nout TV, Télé Kréol, ou encore Kanal Austral. Ce titre sera d’ailleurs le titre Phare du 3ème volet de cette trilogie : Vert, Jaune et Rouge. Son titre : « VER IN ZON PLI ROOTS », Vers une Zone plus Roots !

Un album très attendu par le public de VERZONROOTS.


Il comporte 15 titres + un bonus et sortira le 30 avril 2008 avec une superbe soirée privée organisée par Cycléa et le TCO sur la grande scène du Kabardock où tous les acteurs de l’environnement étaient invités. Kristof sera même félicité par le Préfet de La Réunion, Pierre-Henri Maccioni, pour cette chanson engagée dans le respect de l’environnement.

VERZONROOTS se produira en 2008 sur la scène Orange du SAKIFO MUSIK FESTIVAL. Laurence Beaumarchais se joint à eux pour interpréter le titre « Vaste mon Ciel » écrit par Kristof pendant les Rencontres du Kabardock. Un titre également présent sur ce 3ème album.

VERZONROOTS travaillera aussi avec Cycléa et le TCO sur divers projet préventifs comme la « Semaine du Tri à la Médiathèque Benoîte Boulard, ou encore la « Semaine sans sachet » devant des grandes surfaces et les marchés forains de l’Ouest.

En Février/Mars 2009, Kristof part seule avec sa guitare et son manager, Audrey Lauret, pour une tournée en Métropole. Il jouera dans le Nord Pas de Calais, (Calais, Ardres, St Omer, Guemps, Lille), en Bretagne (Vannes, Rennes), où le public applaudira chaleureusement les textes engagés et la musique éclectique de VERZONROOTS. Kristof se produira également dans la Gironde pour le « Carnaval de Guillos ».


Aujourd’hui, VERZONROOTS prépare son prochain album.

Chanteur à textes, à travers ces nouvelles chansons Kristof dépeint toujours la réalité avec autant d’humour.

Il traite de sujets d’actualité et possèdent à l’heure actuelle une soixantaine de chansons à son actif.

Kristof interprète également les chansons de ses idoles. Maxime Laope, Alain Peters, Lénine, Marley, Savaldor, Gainsbourg...

2010 sera marqué par la sortie du 4ème album de VERZONROOTS et par une tournée en métropole à l’été prochain, où le groupe présentera son dernier opus.


+Voir la suite

Galerie photos

VerZonRoots - Galerie PhotoVerZonRoots - Galerie PhotoVerZonRoots - Galerie Photo
Lancer le diaporama

Adresses internet de VerZonRoots

Contacter VerZonRoots

Label :

Autoproduction

Nom du contact :

Audrey Lauret

Téléphone :

0692 25 48 60

Mail :

verzonroots.prod@yahoo.fr