Tapok
Tapok

Tapok

Séga / Maloya Réunion

Player Audios

tapokopat
Play all

tapokopat

Année : 2006
(CD)

Suite

1 - Tapok Somin Paradi

Add to playlist Play

2 - Tapok Tsilaosa

Add to playlist Play

3 - Tapok Ibiza

Add to playlist Play

tapokopat

tapokene

tapokinnot

Biographie de Tapok

Né au début des années 2000, Tapok a surgit de la rencontre d*un musicien chanteur Arno et d*un poète diseur de textes, Francky. Le poète ne chante pas, ne joue d*aucun instrument, il est juste porteur d*un recueil de poèmes (Fonnkèr en créole) qu*il a confié à Arno et aux autres ...

Né au début des années 2000, Tapok a surgit de la rencontre d*un musicien chanteur Arno et d*un poète diseur de textes, Francky. Le poète ne chante pas, ne joue d*aucun instrument, il est juste porteur d*un recueil de poèmes (Fonnkèr en créole) qu*il a confié à Arno et aux autres musiciens chanteurs qui sont venus se greffer autour d*eux au fil des scènes et des enregistrements Damien, Yohan, Aldo et David.

Tapok, c’est une « bosse » en créole.

Chacun d*eux, percussionnistes, guitaristes, accordéoniste sont riches d*un héritage musical qui a nourri leur amour de la musique réunionnaise et les a amené à différentes expériences au sein de divers groupes souvent très connus (Ziskakan, Granmoun Lélé, Tam Tam des Cools, Kom Zot…). En oeuvrant dans le sens de leurs aînés, ils souhaitent affirmer une filiation musicale par leur création : enchaînement de romans, de maloyas, de ségas, d*airs qui s*ouvrent aux rythmes du monde, tout en se basant sur une instrumentation traditionnelle.

Adepte de l*acoustique et des kabars (scène réunionnaises), Tapok est un groupe qui s*investit dans la défense et le questionnement sur l*identité réunionnaise.

Dans les projets à venir, Tapok travaille sur la réalisation d’un nouvel album (son quatrième) mêlant compositions et reprises de vieux ségas typiques de La Réunion

Laissez vos messages, vos commentaires... sur le forum de Tapok !


+Voir la suite

Adresses internet de Tapok