Supa Kool-T
Supa Kool-T

Supa Kool-T

Dancehall Réunion

Player Audios

Sup Kool-T
Play all

Sup Kool-T

Année :
2011

Suite

1 - Mi aime mon kafrine

Add to playlist Play

Sup Kool-T

Biographie de Supa Kool-T

Ile de la Réunion - Ile de France      De la case en tôle aux cité de béton armé de la région parisienne. On pourrait résumer ainsi le parcours de Supa Kool-T, artiste atypique qui a pris son temps pour nous livrer son 1er opus au titre éponyme.      Du temps, il lui en a fallut pour ...
Ile de la Réunion - Ile de France
     De la case en tôle aux cité de béton armé de la région parisienne.
On pourrait résumer ainsi le parcours de Supa Kool-T, artiste atypique qui a pris son temps pour nous livrer son 1er opus au titre éponyme.
     Du temps, il lui en a fallut pour maitriser son style rebel, sensible, fait de rimes incisives, conscientes, touchantes et de mélodies originales. L'approche conceptuel qu'il a de ses sujets nous rappelle notre quotidien fait de frustrations, d'amour de luttes, et surtout d'espoir.
     Supa Kool-T distille une musique hypnotique, entrainante, alliant reggae, dancehall, hiphop et électro.
Un subtil mélange à l'image de ses origines africaines, bretonnes et indiennes.
Une mixité qu'il retrouvera en banlieue parisienne, où il a grandit et appris à accepter l'autre et ses différences. Rien de mieux pour découvrir les travers de l'être humain que ce melting-pot à ciel ouvert où se cotoient toutes les nationalités du monde.
     Ce savant mélange donne lieu a des titres magnifiques, tel "Où l'on vit" où l'artiste analyse via son vécu, la société actuelle sur une musique mêlant skanks reggae et rythmes tropicaux .
On pourra aussi apprécier son appel à la tolérance dans "Enfant Karamel"qui relate l'histoire d'Annabella, Aissata et Aicha, toutes en proie au racisme latent de leur environnement, vous poussant irrémédiablement à danser sur ce titre alliant de manière originale salsa et dancehall.
Acerbe, jamais moralisateur, Supa Kool-T avec "La France sans nous", un morceau dans la plus pure tradition reggae one drop, nous interroge sur l'apport culturel et sociales des anciennes colonies à notre République. Un Etat qu'il aimerait voir changer dans "Révolution" hurlant sa complainte via un dancehall où les nappes electro vous emmenent au coeur de sa rage et de ses lyrics affutés.
     De la nourriture spirituelle aux cadences des îles, il n'y a qu'un pas et Supa Kool-T sait vous amener à frotter tendrement votre dulcinée sur du dancehall-zouk des plus efficaces comme "Doudou ban mwen" tout en décrivant l'ambiance exceptionnelle de l'Ile de la Réunion via "Koman i lé" ou encore le hit local "Mi aim mon Kafrine" qui fait déjà danser tous les insulaires.
     Savoir se prendre en main, accepter son prochain tel qu'il est et ne rien attendre des autres si ce n'est un peu d'eux même : voilà le message récurrent de ce 7 titres formidable qui vous donnera une autre idée de la France et de la Réunion.

Bonne Découverte !!!!
 

+Voir la suite

Galerie photos

Supa Kool-T - Galerie PhotoSupa Kool-T - Galerie Photo
Lancer le diaporama

Adresses internet de Supa Kool-T