Subhash
Subhash

Subhash

Classique / Inde Réunion

Player Audios

obsession
Play all

obsession

Année :
(CD)

Suite

obsession

non violence

voyage au rajastan

Biographie de Subhash

SUBHASH DHUNOOHCHAND Présente AHIMSA Le concert et bientôt l´album !!! La violence est le cancer de l´Humanité Entre l´Inde et la Réunion et Madagascar, Subhash Dhunoohchand propose un métissage épicé entre la musique indienne, le séga, le saleg et le ...

SUBHASH DHUNOOHCHAND

Présente

AHIMSA

Le concert et bientôt l´album !!!

La violence est le cancer de l´Humanité

Entre l´Inde et la Réunion et Madagascar, Subhash Dhunoohchand propose un métissage épicé entre la musique indienne, le séga, le saleg et le blues.

Subhash Dhunoohchand est un virtuose de tabla de la Ajrara Gharana. Il cultive les couleurs qu´offre la musique classique indienne en transportant son tabla aux quatre coins de la planète et en se confrontant à toutes sortes de musique. De Londres à Calcutta, de la Jamaique à Tel-Aviv, Subhash va à la rencontre des artistes dans les pays du monde entier. Il a su trouver une voie finement épicée entre instruments traditionnels étudiés avec de grands maîtres et guitare électrique. Subhash continue d´offrir au Tabla de nouvelles expressions dans un contexte actuel, touchant ainsi le public avec son charisme, son talent unique et son message de la paix, la tolérance et la solidarité. Après Cosmic Sound et Tablatronic, il nous présente AHIMSA.

AHIMSA (non violence en sanskrit) est une musique métisse de l´Océan Indien, une véritable fusion de la musique des îles, avec les improvisations de la musique indienne, les cadences du séga, la mélancolie du blues, la dynamique du saleg mais aussi le goût des chansons de La Réunion lontan. Un projet pour lequel Subhash a fait appel à ses amis musiciens, Maximin Boyer de Kayanmbé, Bruno Channe Kane guitariste renommé, Jérémie Lapra, bassiste de Baster, Vincent Mornas, violoniste hors pair des scènes nocturnes, Ramma Kisnah, chanteur et joueur de santoor de l´Inde, Mounawar, guitariste et voix des Comores, Bharati, chanteuse indienne mais aussi voix des îles, Sumesh, jeune percussionniste indien qui suit les pas de son père, une épopée d´artistes qui réuniront leurs talents sur un seul album, AHIMSA, Musique pour la non violence de Subhash Dhunoohchand.

A l´occasion du Dipavali, Subhash présentera au public en avant première pour la sortie de son prochain album, AHIMSA en concert sur les scènes réunionnaises.

En soutien de la guitare et de ses oscillations se succèdent incantations du santoor, voix des îles en parfaite osmose avec le violon, percussions et ragas venus d´Inde. Une fusion surprenante entre les musiques de l´Océan Indien et le blues.

De nouvelles compositions indienne comme pour rendre hommage à Mahatma Gandhi mais également pour le plaisir des réunionnais, le retour de Maximin Boyer de Kayanmbé. Une belle aventure musicale où même les fans du célèbre ségatier Maxime Laope, trouveront leur bonheur dans "La rosée tombée". En attendant d´écouter AHIMSA chez soi, le mieux est encore de découvrir les frissons du live avec Subhash et ses musiciens, en concerts à La Réunion, Musique pour la non violence.


+Voir la suite

Galerie photos

Subhash - Galerie Photo
Lancer le diaporama

Adresses internet de Subhash

Dernière Vidéo

The Cosmic Sound

Derniers commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

+Plus de commentaires

Artiste similaire à Subhash