Ti Rat et Rouge Reggae
Ti Rat et Rouge Reggae

Ti Rat et Rouge Reggae

Reggae Réunion

Player Audios

The Way
Play all

The Way

Année : 2017
7ème Album studio de "Ti Rat & ROUGE REGGAE" vient confirmer la direction que son leader, Ti Rat a choisi de prendre dans sa vie : Celle de se battre, à travers la musique, contre toutes les formes de discriminations. Rester une voix et un combattant de la liberté, résonnant depuis La Réunion vers le grand Océan Indien et le reste du monde.

Suite

The Way

Black Cause

dispora simplicite

more unity

divine recom

esclavage  moderne

Biographie de Ti Rat et Rouge Reggae

Ti Rat, leader du groupe ROUGE REGGAE, figure emblématique du reggae réunionnais, se définit comme un combattant insulaire : Il faut laisser la poésie aux poètes. Moi, ce que je veux, c*est un message le plus clair et le plus percutant possible. Nous aussi on se bat pour nos racines, on est ...

Ti Rat, leader du groupe ROUGE REGGAE, figure emblématique du reggae réunionnais, se définit comme un combattant insulaire : Il faut laisser la poésie aux poètes. Moi, ce que je veux, c*est un message le plus clair et le plus percutant possible. Nous aussi on se bat pour nos racines, on est engagé dans le courant ethnique pan-africain.

Née en 1991 à St Anne (Réunion) et fondé par Ti RAT, le groupe ROUGE REGGAE est un des piliers du reggae réunionnais.

" ROUGE REGGAE a été crée dans un esprit visant l*ouverture spirituelle sur une vision du monde ou la discrimination raciale, la honte, l*exclusion sociale, la violence et les guerres n*ont plus leur place " " Nous sommes prisonniers de la culture NIKE et Mc do, et dans ce sens, notre combat rejoint celui de nos frères jamaïcains "

TI RAT

Le message est clair et en phase avec le mouvement Rastafarien.

Côté musical, c*est du root*s reggae avec un son chaud sur des compositions aux arrangements variés, mixés par MANJUL au meilleur de sa forme. Le dernier opus " MORE UNITY " est digne des meilleurs ISRAËL VIBRATION et autres GLADIATORS.
Coté scène, ROUGE REGGAE a côtoyé les grands ; première partie de THIRD WORLD en 96, GLADIATORS en 2000, PABLO MOSES en 2001, K2R en 2002, TIKEN JAH FAKOLY en 2002 et ISRAËL VIBRATION en 2003.
Côté albums : un 4 titres " ESCLAVE MODERNE " en 1999, " DIVINE RECOMMENDATION " en 2002 et " MORE UNITY " auto-produit en 2003, dont sont tirés les 2 titres de la compilation : " TOUT POUR LE FLOUZE " et " WE*LL GONNA PLAY REGGAE MUSIC ". En 2006 sort le dernier album, "Disapora en toute simplicité ", une production Zone Jaune Records Studio.

Plus de 12 ans sur la scène réunionnaise et ON voudrait amarrer Ti Rat sur son île. "Je ne veux pas m*engager au pied du Piton des Neiges ou alors il faudra connecter le Piton au Kilimanjaro et à l*Everest.
Voilà notre position. Nous disons : la politique a pour vertu de diviser les peuples et de les mettre dans un tel besoin qu*ils en deviennent dépendants Et ces politiciens là savent que le reggae musique est une vibration capable de les anéantir voire de remettre leurs plans en question. Halte à la démagogie ! ACTION !

TOURNEE "BLACK CAUSE", EN METROPOLE :

> 07 octobre 2008 à l*Elysée Montmartre à Paris (75) 1ère partie Anthony B
> 10 octobre 2008 à l*Antirouille à Montpellier (34)
> 11 octobre 2008 au C.A.T. à Bordeaux (33)
> 12 octobre 2008 au Bar du Congo à Mimizan (40)
> 17 octobre 2008 au gymnase de Thenon (24)
> 18 Octobre 2008 au Palace à Louhans (71)
> 20 octobre 2008 au Parc des Expositions à Bordeaux Lac (33) 1ère partie Anthony B
> 21 octobre 2008 au Bikini à Toulouse (31) 1ère partie Anthony B


+Voir la suite

Galerie photos

Ti Rat et Rouge Reggae - Galerie PhotoTi Rat et Rouge Reggae - Galerie PhotoTi Rat et Rouge Reggae - Galerie PhotoTi Rat et Rouge Reggae - Galerie Photo
Lancer le diaporama

Interviews de Ti Rat et Rouge Reggae

A la sortie de la scène du OFF au Reggae Sun Ska

> OneDropMagazine | publié le 17 septembre 2012

" Mon nom à moi c’est Alain Lebeau mais on m’appelle Ti Rat depuis longtemps-longtemps. C’est un nom qui m’est tombé dessus et c’est Ti Rat. Dans les îles on grandi dans les ghettos, avec des groupes de gars qui en rigolant m’ont, un ... "

Adresses internet de Ti Rat et Rouge Reggae

Contacter Ti Rat et Rouge Reggae

Label :

Zone Jaune Records

Mail :

rougereggae@gmail.com