RASSIGA
RASSIGA

RASSIGA

Pop / Rock / Chanson française Réunion

Player Audios

SERRE MOI
Play all

SERRE MOI

Année : 2017
Deuxième Album de RASSIGA dans un style plus rock enregistré et mixé à la Réunion par Gérard Paramé, Masterisé à Abbey Road Studio Londre par Alex Gordon

Suite

SERRE MOI

Les Pouvoirs de l'ange

Biographie de RASSIGA

      Je fais de la musique depuis que je suis ado. J’ai toujours joué, cette passion m’est venue très tôt.   Longtemps je le faisais avec ou pour les autres.   Depuis quelques années, j’avais dans l’idée de faire mon propre album. J’ai écrit des textes, ils ...

 

 

 

Je fais de la musique depuis que je suis ado. J’ai toujours joué, cette passion m’est venue très tôt.

 

Longtemps je le faisais avec ou pour les autres.

 

Depuis quelques années, j’avais dans l’idée de faire mon propre album. J’ai écrit des textes, ils abordent des sujets divers en lien avec la vie d’un homme : un amour qui se délite, des solitudes qui s’installent et abiment les âmes, la nostalgie des jours passés et heureux,  la forces des passions et d’autres encore…

 

J’ai enregistré une première maquette avec des amis musiciens et puis un drame personnel est venu foudroyer toutes mes envies.  Ce qui semblait possible un temps s’est déconstruit pour laisser place au vide.

 

Par je ne sais quelles ressources, la force tétanisée a fini par se réveiller, tout fébrilement.

 

Cet album a et est une longue histoire. Il a rassemblé des énergies positives, de véritables amitiés.

 

J’ai choisi de l’appeler ‘ « Le pouvoir de l’ange » en hommage à cette force invisible qui m’a permis de continuer.

 

 

 

Jean Rassiga

 

 

 

BIOGRAPHIE

 

En 1987 à l’île de la Réunion, Jean RASSIGA entre comme clavier et chœur dans un jeune groupe de hard rock « Alliance ». Il y est co-auteur et co-compositeur. L’aventure dure 4 ans avec des concerts un peu partout dans l’île. Le répertoire est fait de compositions originales.

 

Quelques années plus tard, avec le guitariste d’Alliance, Pascal MANGLOU, il participe au 1er album d’Eric FRUTEAU pour lequel il signe la musique de la chanson titre « Forcément ».

 

Après la sortie de cet album en 1992, il fonde avec l’ex bassiste d’Alliance le groupe « RAPIDOS », il y est clavier, chœur et co-compositeur. En 1994, le groupe gagne le concours Découverte du Printemps de Bourges pour l’Océan Indien. Il fait un CD quatre titres et deux albums, se produit en métropole et sur toutes les scènes de l’ile. Il fera aussi les premières parties d’Alain BASHUNG (Théâtre de Saint-Gilles) et de FFF (Ravine de Saint-Leu).

 

En parallèle, il accompagne en tant que clavier et chœur divers artistes locaux dont Hubert HESS et Joël MANGLOU.

 

De 2002 à 2007, il entre dans le groupe ZISKAKAN. Il fera avec eux de nombreuses tournées (Métropole, Allemagne, Afrique). Il enregistrera également l’album « BANJARA ».

 

En 2008, il rejoint le groupe REPLAY en tant que bassiste, chœur et deuxième chanteur sur un répertoire de reprises des années 70 à 2010.

 

Dès 2009, Jean RASSIGA est tenté par une expérience plus personnelle. Frédéric SARIO vient lui apporter son soutien pour l’écriture de textes.

 

Après la composition et la création d’une vingtaine de morceaux, Jean propose à Xavier BONNEVILLE, guitariste du groupe NAZCA, de travailler avec lui sur sa maquette en studio. Quelques mois plus tard, le batteur Laurent LADAUGE et le bassiste Philippe POUZET les rejoignent. En mars 2012, ils entrent en studio chez MDC PROD.

En parallèle, le groupe se produit au KAZBAR à Saint-Gilles puis en première partie de BASTER au PALAXA en août 2012 après une brève apparition à la soirée SACEM de l’Etang Salé. Après une interruption de quelques longs mois, le projet sera finalisé.


+Voir la suite

Galerie photos

RASSIGA - Galerie PhotoRASSIGA - Galerie PhotoRASSIGA - Galerie PhotoRASSIGA - Galerie PhotoRASSIGA - Galerie PhotoRASSIGA - Galerie PhotoRASSIGA - Galerie PhotoRASSIGA - Galerie PhotoRASSIGA - Galerie PhotoRASSIGA - Galerie PhotoRASSIGA - Galerie PhotoRASSIGA - Galerie PhotoRASSIGA - Galerie PhotoRASSIGA - Galerie PhotoRASSIGA - Galerie Photo
Lancer le diaporama