RAS
RAS

RAS

Hip Hop Réunion

Player Audios

RAS
Play all

RAS

Année :
2010

Suite

1 - IN YOUR RADIO ft. Eklips

Add to playlist Play

2 - 9.7.4. ft. Kamnouze

Add to playlist Play

3 - POUSSE LES WATTS

Add to playlist Play

4 - GENERATION (Gazé Milé)

Add to playlist Play

RAS

ras

Biographie de RAS

L’année 2007 voit la naissance du groupe R.A.S., Retour Aux Sources, réunissant 4 artistes talentueux (3 chanteurs et 1 dj), venus d’horizons différents et unis par la même passion. Mêlant textes inspirés (en français et en créole) ...

L’année 2007 voit la naissance du groupe R.A.S., Retour Aux Sources, réunissant 4 artistes talentueux (3 chanteurs et 1 dj), venus d’horizons différents et unis par la même passion.

Mêlant textes inspirés (en français et en créole) et styles musicaux variés, ils cassent les codes et créent leur propre genre musical en mélangeant les rythmes HipHop, Dance hall et Maloya, coloré par des sonorités jazzy, ils utilisent aussi les cuivres et la guitare électrique pour faire passer des messages sans agressivité. Tout en gardant leurs racines créoles, ils revendiquent une musique qui touche chacun au plus profond du cœur. Ils affichent tout autant leurs influences soul et reggae, passant de Marvin Gaye à d’autres très grands : symbiose parfaite entre textes et musicalités diversifiées.

Valeur sûre de la musique urbaine réunionnaise, leur single « Welcome to 974 » leur permettra d’être nominés aux Trophées des arts Afro-Caribéens dans la catégorie « Révélation de l’année » en 2007, et aussi de se produire à la Réunion en première partie d’artistes nationaux tels que DIAM’S, HOCUS POCUS, YOUSSOUPHA, FéFé, conquérant les plus belles scènes de l'île de la Réunion : KABARDOCK, LA RAVINE SAINT-LEU, L'EXPOBAT DE SAINT PAUL, BARACHOIS, SAKIFO DE SAINT PIERRE, et le Théâtre de Champs Fleuri  grâce à leur album éponyme « Retour Aux Sources » sorti le 21 Octobre 2010, avec le titre phare “9.7.4.” featuring KAMNOUZE, ainsi que le clip associé. 

Eclectique, avant-gardiste, leur album est un mélange surprenant de sonorités nouvelles, leur faisant décerner  le Prix du Meilleur Artiste RAP – RAGGA – DANCEHALL  2011 aux Voix de l’Océan Indien à l’île de la Réunion.  Le groupe se voit propulsé sur divers projets locaux, nationaux et internationaux.

DIOXYNE

Véritable fan de musique, acoustique ou électronique, de tous horizons et de toutes sonorités, DIOXYNE s’approprie  rapidement diverses disciplines de la culture hiphop en s’exerçant à la danse, au djing et naturellement à la composition musicale. DIOXYNE fait ses preuves à Plaisir dans la cité de Valibout de 1995 à 2005 auprès de différents groupes (JY, VAL DARKNESS ou encore 78 COMMANDOZ).Captivé par ses origines réunionnaises, en 2006 il décide de se rapprocher de « ce petit bout de paradis échoué sur terre », l’île de la Réunion, et dévoile la maîtrise technique de son écriture. Il  fait de nombreuses prestations radio, télé et concerts, et rencontre JAH-IRO et SKIZO. Ainsi naît  le groupe R.A.S.

SKIZO

Un rap conscient, des textes impliqués,  des vers qui s’enchaînent  vers l’expression de son art, SKIZO  définit son identité musicale en construisant ses récits autour de son environnement.Son flow doit en effet être perçu comme étant sa signature vocale. SKIZO se fait connaitre à Paris à travers différents groupes de rap  (SOMBRE HERO). Arrivé dans son pays d’origine en 2004,  « il met de côté le quartier car le bled l’illumine », se consacrant davantage à une écriture poétique et artistiquement travaillée qui vient « taillader » notre écoute. Cette source d’inspiration nouvelle lui permet d’approfondir l’expérience et d’attirer l’attention  du public réunionnais. Les mots sont justement prononcés, il est invité à des évènements lui permettant de rencontrer  d’autres artistes, dont DIOXYNE et JAH-IRO.

JAH-IRO

Il est indéniable que la création langagière et le plaisir de l'acte créateur sont au cœur de sa personnalité, de ses textes et de sa musique. Autrement dit, JAH-IRO crée une atmosphère de dialogue qui touche directement l’auditeur. Parlant une forme distinctive de poésie, le fonnkèr, il prend la vie comme un cadeau et en fait ressortir des aptitudes lui permettant de participer à la composition de plusieurs groupes (KOINE CHINE &  KERMARON). Après un séjour de 5 ans en métropole, JAH-IRO revient à la Réunion et s’intéresse de plus en plus aux styles reggae ragga. S’ensuit une suite logique le propulsant sur des projets et compilations officiels (KERMARON). Il enchaîne concerts et sound systems afin de communiquer sa passion à travers un message universel : « PAIX, AMOUR ET TOLERANCE » ; il rencontre alors DIOXYNE et SKIZO qui partagent sa vision de la musique.


ONEMAT :

10 ans de mix à son actif (première partie de SEAN PAUL, les Nuits du Zapping, Last Kabar, Sakifo, Expobat, les Discothèques et Clubs…)  lui permettent  d’être le dj résident de l’une des plus belles demeures de l’île de la Réunion de 2009 à 2011 « LA VILLA CLUB ». DJ de plusieurs grands noms de la scène locale : TM12, M.A.P.,  LES JUMEAUX, il parcourt les scènes incontournables du département en indoor et outdoor dans les sound systems, avec un son à la pointe de l’actualité, recherché, et une touche personnelle alliant le Old School au New school (HOUSE - RAGGADANCE - AFROSTYLE - HIP HOP  - R’n’B – RAGGAMUFFIN – REGGAE ).  De part cette aventure il fait la rencontre du groupe R.A.S. dont il devient rapidement le  DJ et le Manager.



+Voir la suite

Galerie photos

RAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie PhotoRAS - Galerie Photo
Lancer le diaporama

Adresses internet de RAS