Rapidos
Rapidos

Rapidos

Pop / Rock

Player Audios

rapidos
Play all

rapidos

Année :
(CD)

Suite

rapidos

discours differents

un monde en or

album inconnu

Biographie de Rapidos

Créé en 1993 par des musiciens issus de la scène locale, Jean RASSIGA « clavier » et Pascal MANGLOU « guitariste » se sont retrouvés pour mettre au point une véritable expérience musicale menée sur le long terme. L*arrivée en 1996 d*Eric NABET au chant, a permis aux RAPIDOS de ...

Créé en 1993 par des musiciens issus de la scène locale, Jean RASSIGA « clavier » et Pascal MANGLOU « guitariste » se sont retrouvés pour mettre au point une véritable expérience musicale menée sur le long terme.

L*arrivée en 1996 d*Eric NABET au chant, a permis aux RAPIDOS de poursuivre I* expérience en prenant un virage plus groove, en ajoutant un zeste de funk sur le fond rock mélodique qui reste la marque de fabrique du groupe.

En neuf ans, les Rapidos ont eu une histoire mouvementée. Après des débuts dans divers bars et pubs de l*île, le groupe commence à se faire un nom et assure en 1994 la première partie de ZISKAKAN, puis enchaîne avec les nuits du rock au théâtre de Saint-Gilles. La même année, le groupe RAPIDOS est sélectionné « découverte réunionnaise du Printemps de Bourges 1994 ».

C*est la première fois qu*un groupe de rock représenta l*île au prestigieux festival. A cette occasion, un CD 4 titres promotionnels est tiré à 500 exemplaires.

L*année suivante, quand Alain BASHUNG vient à la REUNION, c*est le groupe RAPIDOS qui fait la première partie de ses 2 concerts. RAPIDOS multiplie les concerts : participation au premier kabar Réunion, scène avec BASTER, Tl FOCK, Nuit des motards et toujours des prestations dans les bars et les pubs branchés de l*île.

Les RAPIDOS développent le répertoire, et c*est en 1998 que le deuxième CD 4 titres auto-produit sort.

En 1999, RAPIDOS continu à tourner un peu partout dans l*île. Mais surtout les 5 musiciens commencent à travailler à la réalisation de leur premier « vrai » CD. Juste retour des choses, les RAPIDOS sont invités à jouer en guest star, pour la finale de la sélection des découvertes du Printemps de Bourges au PALAXA.

L*an 2000 est faste, avec la première partie de FFF à Saint-Leu, devant des milliers de spectateurs et avec la sortie du CD 9 titres « discours différent » (toujours auto-produit) bébé abouti de deux ans de travail.

Les rapidos programment les titres, le groupe fait ses premières télés, l*histoire s*accélère.

2001 est une année charnière avec l*arrivée de Misko M*BA à la basse, musicien talentueux riche d*une grande expérience nationale et inter-nationale, et d*un nouveau batteur Vincent BELLEC. A signaler également le concert privé donné en mars de cette année là pour Alain SOUCHON et toute son équipe lors de sa tournée à la REUNION. Enfin le mois de décembre verra la première proposition de production faite au groupe par la Société DISCORAMA PROD.

2002 UN MONDE EN OR

Les séances ont débutées en février et se sont prolongées jusqu*au mois de juin Pour ce nouvel album qui a été pratiquement composé en studio, le groupe a fait appel a deux choristes : Annabelle LEGRAS et Nathalie EBRARD-HOARAU qui sont intervenues sur tous les titres. A noter également la présence vocale remarquable de Davy SICARD et de Didier K*GRIN sur deux titres de l*album ainsi que la participation de Gilbert POUNIA, leader du groupe Ziskakan, a un duo sur un maloya rock.

Pour les textes trois auteurs sont venus compléter l*équipe sur 5 titres de l*album : Joël MANGLOU, Bernard PAYET et Edouard Nabet.

Au début de l’année 2003 le départ de Vincent pour la métropole permet à Gérard PARAME de faire son entrée dans le groupe à la batterie.

Avec un monde en or, Rapidos veut affirmer l*existence du Rock Réunionnais.


+Voir la suite

Adresses internet de Rapidos