Raghoonauth
Raghoonauth

Raghoonauth

Punk Réunion

Player Audios

Rêveries Survoltées
Play all

Rêveries Survoltées

Année :

Suite

1 - Bwat somon

Add to playlist Play

Rêveries Survoltées

Biographie de Raghoonauth

Né à Curepipe (Ile Maurice) en 1977, Nikola Raghoonauth est poète performer, conteur et compositeur. Artiste autodidacte, il construit son monde à coups de mots. Son écriture a débuté dans la rue, influencée par le mouvement Hip ...


Né à Curepipe (Ile Maurice) en 1977, Nikola Raghoonauth est poète performer, conteur et compositeur. Artiste autodidacte, il construit son monde à coups de mots.

Son écriture a débuté dans la rue, influencée par le mouvement Hip hop et la punk attitude, et elle reste aujourd’hui revendicatrice et politiquement incorrecte.

Du rap, sa quête le conduit vers la poésie et d’autres univers musicaux et artistiques :

-Il fonde « Sept » à Curepipe en 2004, groupe musical qui fait ses armes dans le milieu underground Mauricien.

-Artiste éclectique, il rejoint la Cie Baba Sifon (théâtre conte) en 2006 à la Réunion et apporte son style dans leurs créations, au niveau des textes, (contes, poèmes) et des lumières. Baba Sifon est en résidence au Séchoir scène conventionnée à St Leu, depuis fin 2007.

 

Dans le cadre des 5 Baba chantiers, cartes blanches données à la Cie par le Séchoir en 2008, il crée  « Rêverie Survoltée », étape 1 en mars avec la collaboration de Gautier Lajoinie (Multi instrumentiste) et Niko Garo (Beat Boxer). En décembre, il invite le poète Marseillais Frédéric Nevchéhirlian lors de la tournée « Rêverie Survoltée » dans les salles de la Réunion (Kabardok, Bato Fou, Séchoir). 

« Rêverie Survoltée », étape 2 : Raghoonauth invite Automat, DJ nouvelle génération, pour une performance au Séchoir, en février 2009.  Cela donne alors suite au duo Raghoonauth et Automat

Et il intervient toujours régulièrement dans des soirées spoken words (poésie déclamée), fonnkèr, slam.


Nikola intègre la création "Et Chasse..." de la  Schtrockbèn compagnie (Arts de la rue) en tant que "Bonimenteur" et auteur des paroles de celui-ci.


En 2009, Nikola voyage : invité d’abord au Labo de la Maison du Conte, dirigée par Abbi Patrix en mars, puis il participe au festival « Colères du présent » à Arras en mai 2009.


+Voir la suite

Adresses internet de Raghoonauth

Derniers commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

+Plus de commentaires