Pix'l
Pix'l

Pix'l

Reggae / Dancehall Réunion

Biographie de Pix'l

Jeune artiste originaire de L'Ouest de La Reunion, "Pix-L" est né d'une mère Réunionnaise, et d'un père Mauricien, musicien qui le berce dès son plus jeune âge au rythme du Jazz de la Soul et du Rythm' N' Blues, avant de lui apprendre à chanter quelques années plus tard. C'est dans la ...

Jeune artiste originaire de L'Ouest de La Reunion, "Pix-L" est né d'une mère Réunionnaise, et d'un père Mauricien, musicien qui le berce dès son plus jeune âge au rythme du Jazz de la Soul et du Rythm' N' Blues, avant de lui apprendre à chanter quelques années plus tard.

C'est dans la ville du Port à l'âge de 11 ans qu'il s'intéresse à la culture hip/hop et écrira ces premiers textes en s'inspirant des sons de "Eminem", "Cypress Hill" et autres Rappeurs Américains.

En 2005 il déménage dans le Sud à La Plaine des Cafres, dans les hauteurs de l'île, il se familiarise rapidement à cette environnement en contraste avec sa vie sur la côte Ouest.

Il y découvre la culture reggae, et commence à effectuer ses premiers enregistrement chez lui.

C'est avec "Mighty Lion", ami de lycée, qu'il forme le groupe "RasK" en 2007, et qu'ils enregistrent une trentaine de titres ensemble et effectuent leurs premières prestations live sur les scènes du lycée.

Ce groupe aux influences Reggae, DanceHall, sera agrémenté d'une touche hip/hop à l'arrivée du Mc "Kérozen" un an plus tard.

Ensemble ils enregistrent de nouveaux titres au Home Studio de Pix-L, commence à évoluer dans les Sound Systems et milieu Underground local, et commence à se faire un nom via internet en faisant circuler certaines de leurs productions.

Jusqu'à ce jour Pix-L se produit fréquemment, en solo ou avec le groupe "RasK", sur les scènes des Sound Systems locaux tel que "Lightning Sound", "Community Sound", "StudioLaKaz" et "Ghetto Prod Foundation".

Sa voix au tonalités Jamaïcaines sublime sa musique engagée dans laquelle il mêle avec brio deux cultures, celles des Caraïbes et de l'Océan Indien.

Il ne laisse pas indifférent le public venu en nombre lors de la première édition du "Reggae Unity Festival" en Avril 2012 à la Ravine St Leu, ou il joue en première partie du légendaire groupe Jamaïcain "The Congo's" , avant de se retrouver sur scène, lors du "Colosse Festival", deux mois plus tard, aux côtés de l'incontournable artiste réunionnaise "Malkijah".

A ce jour il continue de diffuser, via internet, ses nouvelles compositions en solo ou avec "RasK" et multiplie les apparitions sur scènes.

Pix-L prépare, actuellement, un projet en solo au studio Inity I Records...Alors rester à l'écoute..


+Voir la suite

Galerie photos

Pix'l - Galerie PhotoPix'l - Galerie PhotoPix'l - Galerie Photo
Lancer le diaporama

Adresses internet de Pix'l