Player Audios

raz2fond
Play all

raz2fond

Année : 2008
(CD)

Suite

raz2fond

sopra sound prod

oze

signe ostensible

map connexion

album inconnu

Biographie de Nikemsi

Nikemsi est un rappeur né dans le 92 d*une mère Réunionnaise et d*un père Métropolitain. « Après des années de galère dans la froideur de l*hexagone » (rime extraite du morceau « Rescapés » feat. Merdia et Swess), il débarque sur la terre de sa mère contre toute attente à l*âge de ...

Nikemsi est un rappeur né dans le 92 d*une mère Réunionnaise et d*un père Métropolitain. « Après des années de galère dans la froideur de l*hexagone » (rime extraite du morceau « Rescapés » feat. Merdia et Swess), il débarque sur la terre de sa mère contre toute attente à l*âge de 11 ans !

Son style très engagé et très spirituel fait de lui un « OVNI » dans le milieu hip hop de l’Ile. Influencé par les anciens du hiphop français et américain, il reste fidèle à ses convictions et à son rap conscient.

Ses racines réunionnaises l’amènent aujourd’hui à ajouter à ses revendications, des thèmes identitaires et historiques en lien étroit avec l’histoire de l’Ile (voir titres : « Esclavaz Mental », « 974 Pluriel » ou encore « Nou Lé Bo » présents sur la Net Tape « Spiritual Street »).

Pour en revenir à son parcours, après avoir rappé en solo, puis avec les premiers membres de M.A.P. (Maîtres A Penser) entre 95 et 97, il fait une pause pour revenir en force en 2002 avec la création officielle de M.A.P. nouvelle team et la sortie en 2004 du premier album intitulé « Hétéroclite » avec des moyens misérables mais une envie de tueur à gage !!

Suite à cet album, les choses bougent très rapidement et les scènes et les radios s’enchaînent à vive allure.

En 2006, sort le premier album solo de Nikemsi : Signe Ostensible qui comprend 17 titres inédits et 2 bonus. Cet album est une manière pour lui de parler de ce qui lui tient à cœur : la foi, la politique, la rue, mais aussi ses expériences personnelles et sa passion pour le Japon.

Aujourd’hui, en 2008 après avoir participé à différents projets musicaux tels que des Net Tapes (compilations en téléchargements gratuits sur le net) et des albums d’artistes de La Réunion (Oze, Raz2Fond, SopraSound Prod), Nikemsi prépare avec son équipe de M.A.P. une compilation réunissant la crème du hiphop, reggae et dancehall locale.

En attendant la sortie de cette compilation, vous pouvez télécharger gratuitement la Net Tape officielle de Nikemsi ( Double CD : Spiritual Street et Subversive Street) sur le site ici ou écouter et télécharger des titres ou regarder des clips sur son site myspace : www.myspace.com/nikemsi974.

Nikemsi tient à remercier Arno, Oxydiz, JPK, Loter, FP+, Cythan, Sopra, Payin, Alligator, FSM, Rodee Cox, Korben, VellyMusic, One Matt, Suprayo et tous les membres de M.A.P, de Ras Maron et de tous les crews affiliés à MAP (vous vous reconnaîtrez).

Laissez vos messages, vos commentaires... sur le forum de Nikemsi !


+Voir la suite

Adresses internet de Nikemsi