Narmine Ducap
Narmine Ducap

Narmine Ducap

Séga Réunion

Player Audios

Sgas instrumentaux
Play all

Sgas instrumentaux

Année : 2008
Label : Takamba

Suite

1 - Nous la meme

Add to playlist Play

2 - Ote Jackie

Add to playlist Play

3 - Canot maloya

Add to playlist Play

Sgas instrumentaux

louis decotte

nous la meme

narmine dormeuil

les dieses

narmine michou dormeuil

les nacmines

viva sega

ordinateur

issa

craze salle verte

pile grille guitare

Biographie de Narmine Ducap

Guitariste et compositeur, Narmine Ducap fait partie d’une génération de musiciens dionysiens qui se sont investis au cours des décennies 1960-70 dans l’enregistrement de ségas. Participant à la structuration de la production discographique insulaire, il fut un des instrumentistes les ...

Guitariste et compositeur, Narmine Ducap fait partie d’une génération de musiciens dionysiens qui se sont investis au cours des décennies 1960-70 dans l’enregistrement de ségas.

Participant à la structuration de la production discographique insulaire, il fut un des instrumentistes les plus sollicités par les studios, en particulier pour son efficacité en tant que soliste et ses capacités à accompagner, au pied levé, les chansons d’autres interprètes.

Souvent associé à la carrière de sa fille Michou, qu’il dirigea jusqu’au milieu des années 1980, Narmine Ducap a aussi composé une trentaine de titres instrumentaux entre 1966 et 2004.

Le label Takamba, du Pôle Régional des Musiques Actuelles, a choisi de reproduire ceux qu’il enregistra jusqu’en 1976. Significatifs de l’électrification du séga radiophonique, ils témoignent de l’émergence de nouvelles façons de jouer (en terme de sonorités et de rythmes) qui marquent encore une partie de la production actuelle de séga.

Mais Narmine fut aussi un observateur de son époque. L’acuité de ses souvenirs et son talent à les raconter ont incités le label à ajouter à cette réédition plusieurs extraits d’entretiens réalisés en 2006. Regroupés en chapitres thématiques, ils permettent de saisir une partie du contexte et de l’état d’esprit dans lequel Narmine évolua.

L*album est disponible chez tous les bons diquaires !


+Voir la suite