MOUNAWAR
MOUNAWAR

MOUNAWAR

World Réunion

Player Audios

Sawa
Play all

Sawa

Année :
Pop / Rock

Suite

Sawa

Biographie de MOUNAWAR

Mounawar a une musique riche et représentative de l'Océan Indien par ces rythmes Afro. Depuis 5 ans, Mounawar a composé, tourné sur les scènes de l'Océan Indien et de l'Europe, ...

Mounawar a une musique riche et représentative de l'Océan Indien par ces rythmes Afro.

Depuis 5 ans, Mounawar a composé, tourné sur les scènes de l'Océan Indien et de l'Europe, réalisé plusieurs résidences. Ce sont ces années de maturation et de rencontres qui amènent aujourd’hui Mounawar à un aboutissement en harmonie avec son projet artistique.


Son premier album "Sawa", constitue une vraie matérialisation de l’univers de création de l’artiste, un morceau de son puzzle personnel, un objet traduisant son univers musical mais aussi sa pensée. Ainsi nous emmène-t-il à la croisée des chemins, sur les frontières du monde, des cultures et des sentiments.

Les textes de Mounawar sont porteurs d’un message universaliste et révolté contre l’irrespect dont font preuve les hommes entre eux et envers leur planète. C’est le regard d’un artiste sur le monde actuel, qui y cherche des valeurs d’ouverture, de générosité et de partage contre les injustices omniprésentes.
Mounawar utilise ses langues, le comorien, le français, le swahili et le shintiri (Langue des djinn), toutes porteuses de son identité. Ses paroles sont ainsi accessibles à un plus large public. Il désire en effet que ses textes soient à l’image de son message, simple et ouvert. C’est cette simplicité qu’il espère au coeur de l’existence des hommes : simplicité dans les rapports humains, dans le combat et le franchissement des obstacles de la vie, dans l’acceptation de l’Autre quelle que soit son origine et sa religion.

L'enregistrement de Sawa :
Mounawar venant du monde de la scène, il a nourri son travail de création de cette ambiance live. Aussi désirait-il que cette dimension fondamentale de son travail transparaisse dans le son de son album et qu’on y retrouve une musique vivante, une musique qui laisse vibrer les émotions.
«SAWA» est donc enregistré en grande partie en live et utilise le mode Vintage. Les prises de son instrumentales se font sur des magnétos à bande analogique, ce qui apportera à l’album un grain sonore qu’on trouve désormais peu sur le marché du disque. Ce travail, allié à l’utilisation du numérique dans certaines phases d’enregistrement permettra d’aboutir à un album de grande qualité sonore mélangeant les technologies passées et présentes. Pour réaliser cette aventure, Mounawar travaille avec le studio Le Pressoir, un des rares lieux en France qui propose ces conditions d’enregistrement particulières.

2007 : finaliste du Prix Musique de l'Océan Indien.
2008 : Découvertes du Printemps de Bourges.
2011 : Grand gagnant de la deuxième édition du concours de l’Afro Pépite Show pour les musique de l’Afrique de l’Est

 

 

 

 

 


+Voir la suite

Galerie photos

MOUNAWAR - Galerie PhotoMOUNAWAR - Galerie PhotoMOUNAWAR - Galerie PhotoMOUNAWAR - Galerie Photo
Lancer le diaporama

Adresses internet de MOUNAWAR