Miky and the Stirrers
Miky and the Stirrers

Miky and the Stirrers

Pop / Rock / Chanson réunionnaise France Métro

Player Audios

Démo
Play all

Démo

Année : 2010

Suite

1 - Alé dir partou

Add to playlist Play

2 - Babylone

Add to playlist Play

3 - Lo tan lontan

Add to playlist Play

4 - Sor la

Add to playlist Play

Démo

dann ker

Biographie de Miky and the Stirrers

The Stirrers arrivent en 2002 sur le continent, s*en suit des séances de répétitions intensives, quelques concerts mais surtout des débuts en studio. Pour trois d*entre eux, le quotidien c*est également, des cours à "Music halle", école réputée de Toulouse, dans le bon espoir d*obtenir un ...

The Stirrers arrivent en 2002 sur le continent, s*en suit des séances de répétitions intensives, quelques concerts mais surtout des débuts en studio. Pour trois d*entre eux, le quotidien c*est également, des cours à "Music halle", école réputée de Toulouse, dans le bon espoir d*obtenir un diplôme d*Etat.

Ayant pour projet principal l*enregistrement d*une maquette digne de ce nom afin de présenter leur rock (en anglais) très éclectique aux majors et autres labels, plus d*une année s*écoule en un rien de temps. Gagnés par une nostalgie certaine de leur pays, ces réunionnais exilés ne se rendent même pas compte que dans leurs nouvelles compositions les fantômes de la Réunion surgissent.

En effet de plus en plus de parties en créoles apparaissent dans les morceaux, puis des instruments traditionnels et enfin ce qui devait arriver arriva : les premières compositions en créole... Mais tout ça pour eux n*était que ludique ou tout au plus, rendre hommage à leurs familles et à leur île. Ce qui arriva.

Le père de l*un des artistes du groupe, ayant côtoyé le milieu de la chanson réunionnaise, sort d*un retranchement de plus de 15 ans touché par l*un des morceau "mon min lé paré", et se met en tête d*en faire profiter les réunionnais. Ainsi naquit Miky and the stirrers.

Miky & the Stirrers

En effet le groupe Stirrers pris de schizophrénie collective accepte ce projet parallèle avec beaucoup d*enthousiasme et en font même un cheval de bataille. Pour l*avenir, ces 2 groupes hybrides doivent se confondre pour donner enfin son identité au rock réunionnais...
Mais seul l*avenir nous le dira...
En chemin ils rencontrent M Faubert Serge qui réalisera l’album et qui les poussera également à démarcher en métropole…
L’aventure continue…


+Voir la suite

Interviews de Miky and the Stirrers

Adresses internet de Miky and the Stirrers