Player Audios

im back
Play all

im back

Année : 2008
(CD)

Suite

im back

Biographie de Mc Leo

Cheveux tressés, fringues de sport et silhouette athlétique, MC Léo ressemble à un rappeur comme les autres. Pourtant, de par son attitude réfléchie et calme, il tranche avec les clichés en vogue dans le hip-hop actuel : chaînes en or, grosses voitures et machisme ambiant... Et pour cause, ...

Cheveux tressés, fringues de sport et silhouette athlétique, MC Léo ressemble à un rappeur comme les autres. Pourtant, de par son attitude réfléchie et calme, il tranche avec les clichés en vogue dans le hip-hop actuel : chaînes en or, grosses voitures et machisme ambiant... Et pour cause, ce rappeur est prof d’histoire-géo de métier et il a quelque chose à dire. Comme beaucoup d’autres, Anthony a longtemps vécu en métropole avant de revenir à La Réunion. Ce passé loin de ses racines a profondément marqué son parcours et sa musique.

Depuis une vingtaine d’années, il a effectué un long parcours musical avant de découvrir le rap.

Fort de cette expérience, MC Léo consacre beaucoup de temps à l’accompagnement d’artistes en herbe au sein de son association D.Klik au Tampon. Belle ironie du sort, celui qui dénonce souvent le piège de la délinquance traîne souvent dans les anciens locaux de l’APECA (une maison de correction) à la Plaine des Cafres. C’est là qu’est installé le studio « La Souris Verte», où il répète sans relâche, la plupart du temps avec son frère Y.A. NN (aux chœurs et au saxo) et sous l’oreille attentive de l’ingénieur du son Gilles Styzm.

Accompagné aussi par un DJ et parfois par les danseurs de la Compagnie Les Brigands, le musicien compose sa musique sur ordinateur, « mais l’inspiration vient d’abord au piano ou à la guitare ».

Dans son premier CD "I*m back", il présente un son Old school au service de textes personnels et sincères. Léo est un rappeur inspiré et inspirant. Lors de son premier concert en salle de spectacle au Théâtre Canter fin 2007, le directeur Eugène Smadja soulignait le talent prometteur de ce jeune artiste et la qualité de ses paroles.

Malgré ce début de reconnaissance, MC Léo reste humble. Peu sûr de lui, il avoue même : « Je me cherche encore ».


+Voir la suite

Adresses internet de Mc Leo