Maperine
Maperine

Maperine

Séga Réunion

Player Audios

Le Meilleur de
Play all

Le Meilleur de

Année : 2004
Discorama

Suite

1 - Travail au noir

Add to playlist Play

2 - Oté Ni Nik

Add to playlist Play

3 - Vacances a morice

Add to playlist Play

4 - Maperine

Add to playlist Play

5 - Tem ti fi la

Add to playlist Play

6 - Reflexion

Add to playlist Play

Le Meilleur de

Réunionnaise

Balad Pou Tiril

Maperine

Biographie de Maperine

Le groupe porte le nom d’un écart de Sainte-Marie, situé auprès de Gillot, qui fût rasé pour donner naissance à une énorme plaque de béton, le prolongement de la piste de l’aéroport. Constitué avec les jeunes du coin et d’autres musiciens qui viennent de divers quartiers de Saint ...

Le groupe porte le nom d’un écart de Sainte-Marie, situé auprès de Gillot, qui fût rasé pour donner naissance à une énorme plaque de béton, le prolongement de la piste de l’aéroport.

Constitué avec les jeunes du coin et d’autres musiciens qui viennent de divers quartiers de Saint Denis et des Hauts de Sainte-Marie. Complété par deux jeunes gens originaires de Madagascar qui chantent leurs compositions dans leur langue maternelle.

L’ensemble des titres de Maperine donnent l’impression d’un habile patchwork des tendances musicales de l’époque. S’agit-il de reggae ou de séga ? Difficile à dire.
Eux, se définissent comme un groupe de « Saleggae ». En tous les cas, les mélodies sonnent bien, se mémorisent facilement et invitent à la danse. Le tout servi dans un emballage aux couleurs des pinceaux d’un artiste peintre nommé « Kérozène ».


+Voir la suite