Manu Kde
Manu Kde

Manu Kde

Séga Réunion

Player Audios

le joli séga
Play all

le joli séga

Année :

Suite

1 - lao colorado

Add to playlist Play

2 - mafate mi aim

Add to playlist Play

3 - cadence mouchoir

Add to playlist Play

4 - le joli sega

Add to playlist Play

5 - Kibatanou

Add to playlist Play

6 - Manapany

Add to playlist Play

le joli séga

Biographie de Manu Kde

Né le 05/03/87 à l’île de La Réunion, Emmanuel Cadet que tout le monde appelle Manu a grandi dans la région du « Sud Sauvage » au lieu-dit Butor, à Saint-Joseph. Sans doute influencé par son oncle Dominique Barret - Musicien-arrangeur et chanteur populaire - Manu va se mettre tout ...

Né le 05/03/87 à l’île de La Réunion, Emmanuel Cadet que tout le monde appelle Manu a grandi dans la région du « Sud Sauvage » au lieu-dit Butor, à Saint-Joseph.
Sans doute influencé par son oncle Dominique Barret - Musicien-arrangeur et chanteur populaire - Manu va se mettre tout naturellement au piano dès l’âge de 8 ans. Passionné de musique et d*informatique il va ainsi traverser son adolescence à pianoter dans son home-studio qu*il a baptisé « MacProd ».


  • En 1999,
    Un synthé sous le bras, il rejoint « RASKER » un groupe de jeunes musiciens de son quartier qui partage la même passion que lui et s’exerce en jouant du reggae avec l’ambition de se faire applaudir un jour devant un grand podium.

  • En 2004,
    Manu intègre le célèbre groupe de reggae « GONDWANA » en tant que second claviériste. Charly Lesquelin, leader de la formation lui offre ainsi l’opportunité de découvrir le bonheur de jouer sur les grandes scènes locales, de réaliser des vidéo-clips et de participer à des enregistrements « live » pour des stations de radios et télévisions.

  • En 2007,
    Manu cherche les moyens de s’initier au maloya électrique, et se rapproche du groupe « YOUSS » qui fait la promotion de leur premier album. C*est ainsi qu*il va pouvoir évoluer durant quelques mois avec des célèbres musiciens qui font depuis longtemps son admiration : Daniel Reisser, Tatou, Didier Dijoux, et les frères Hugues et Freddo Dalleau.

  • En 2008,
    Manu va croiser Christian Lauret qui l*encourage à passer derrière un micro. Mis en place au studio "MacProd", le projet discographique sera essentiellement enregistré chez Meddy Gerville qui va en assurer la direction artistique. Mixage et mastering seront réalisés chez LS PRO AUDIO par Jean Philippe Lauret.

    En 2009,
    Au premier avril paraît l*album "LE JOLI SéGA". La distribution est assurée par klbass production dans l*océan indien ainsi que par DEBS MUSIC partout ailleurs. Un disque disponible dans le réseau FNAC à partir du 17 avril.

    @ bientôt ici même pour d’autres bonnes nouvelles.


+Voir la suite

Adresses internet de Manu Kde