Brèves

Le 11 juillet 2014

KissKissBankez Helena Esparon

Aidez à financer mon premier album !

"Alors il sort quand ton premier album Héléna ?"
 
Cela fait sept ans que le public me demande en sortie de concert quand sort mon premier album. Un premier pas a été franchi en 2011 grâce au soutien de la Région Réunion et de l'association Piment Oizo j'ai pu réaliser un premier CD qui comporte quatre titres "Prémices".
 
Si la collecte est réussie, l'album sortira au printemps 2015.
 
Tout a commencé en 2007, lorsque je me lance dans l'aventure.
 
Je décide d'écrire mes chansons, de défendre un univers folk/world métissé à la couleur de mes racines réunionnaises. Sélectionnée aux 27e Rencontres d'Astaffort en 2008, je fais également partie de l'émission Station Music sur W9 après avoir passé le casting pour jouer dans le métro parisien. Forte de cette expérience je quitte Paris pour m'installer sur l'île de la Réunion. De 2009 à 2012, mon île sera le lieu d'expérimentations musicales transcendantes (première partie Francis Cabrel, Carmen Maria Vega, PRIX SACEM ESPOIR 2011, Tremplin 9 semaines et 1 jour, festival Sakifo, Institut Français à Madagascar etc., émissions télé et radios, interview dans les journaux et magazines locaux) avec un accueil chaleureux du public et des professionnels.
 
De retour en métropole depuis 2012, j'ai remporté le tremplin hubbyz et fait la première partie d'Emily Loizeau (Marseille) ainsi que celle de Ziskakan à la Maroquinerie (Paris).
 
Juin 2012, j'ai participé à un concours musical et j'ai remporté le prix professionnel, soit deux journées d'enregistrement au prestigieux studio le Hameau. Aussi, lors d'un stage de méditation au cours duquel je me mets spontanément à chanter pour le plaisir du partage musical, le groupe fait ce premier pas pour moi de lancer le financement participatif pour réaliser mon prochain disque... il trouve une grande enveloppe sur laquelle les personnes inscrivent Héléna Esparon et réunissent 230 €, c'est le début du premier album.

Le premier album sera enregistré dans la tradition orale de mon île avec des mélodies simples, et en acoustique afin que ma voix résonne dans vos maisons et dans vos cœurs.
Enregistrer cet album comme on fait la cuisine, avec amour et convivialité !

>>> http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/helena-esparon-enregistrement-du-premier-album

En savoir + sur helena esparon