Loic
Loic

Loic

Reggae / Ragga / Maloya Réunion

Player Audios

loic le sang bourbon
Play all

loic le sang bourbon

Année :
(CD)

Suite

loic le sang bourbon

album inconnu

Biographie de Loic

Né le 19 novembre 1981 à La Réunion. Bercé dans la musique depuis tout petit, j’ai décidé de faire de la guitare vers l’âge de 15 ans. J’ai tout de suite pris goût à la création de mélodies. Au début j’avais des tendances plutôt Pop Rock. J’ai intégré mon premier ...

Né le 19 novembre 1981 à La Réunion.

Bercé dans la musique depuis tout petit, j’ai décidé de faire de la guitare vers l’âge de 15 ans.
J’ai tout de suite pris goût à la création de mélodies.

Au début j’avais des tendances plutôt Pop Rock. J’ai intégré mon premier groupe vers 18 ans : Diaspora (mélange de pop rock, bossanova et métal).

On a fait plusieurs petites scènes dans des bars et des événements étudiants.
Après l’obtention de mon baccalauréat (scientifique) je suis parti en métropole pour mes études, mais la musique m’a rattrapé.

Avec un ami, on a commencé à faire des petits concerts dans les bars de Toulouse. Vers 22 ans j’ai décidé de monter mon groupe : Tikolé.

Mon inspiration musicale a commencé à prendre forme avec une forte tendance reggae ragga maloya. On a fait pas mal de petits concerts dans les bars, les caves de Toulouse et quelques petits festivals (comme la guinguette à Nimes).

Rentré en vacances à La Réunion vers juillet 2006, on m’a proposé de faire mon album solo.
J’ai recruté quelques musiciens (nouvelles rencontres et amis) pour faire des concerts dans les bars de l’ile et j’ai rencontré Gilbert Pounia qui m’a donné l’opportunité de faire la première partie de Ziskakan en octobre pour la sortie de son dernier album « Banjara ».

Mon album nommé « Le Sang Bourbon » est composé de 10 titres de style assez différents avec une forte tendance reggae ragga maloya dans un esprit acoustique (avec roulèr, kayamb, basse, guitare, voix). Mes textes s’inspirent de mon vécu ainsi que de ma philosophie de la vie.


+Voir la suite

Adresses internet de Loic