Les Vwadheva
Les Vwadheva

Les Vwadheva

Chanson réunionnaise / Maloya / Romances Réunion

Player Audios

a cappella
Play all

a cappella

Année : 2007
(CD)

Suite

a cappella

album inconnu

Biographie de Les Vwadheva

Chants créoles pour quatre voix Une nouvelle interprétation de ségas, maloyas ou romances de notre île - La Réunion Le groupe Les Vwadhéva (prononcer Voix d*Eva) interprète des chansons créoles chères au patrimoine réunionnais traditionnel, harmonisées spécialement pour leurs ...

Chants créoles pour quatre voix

Une nouvelle interprétation de ségas, maloyas ou romances de notre île - La Réunion

Le groupe Les Vwadhéva (prononcer Voix d*Eva) interprète des chansons créoles chères au patrimoine réunionnais traditionnel, harmonisées spécialement pour leurs quatre voix. Tout est né de la rencontre de chanteuses lyriques évoluant dans un chœur, avec un compositeur-arrangeur.

Eric Sidha-Chetty écrit alors des partitions musicales pour quatre voix en arrangeant des chants originellement écrits pour plusieurs instruments et une seule voix.
Créé en novembre 2005, ce groupe vocal est maintenant composé de Malou Rimper, Martine Rahyr, Jacqueline Hoarau et Nathalie Ebrard.

En plus d’interpréter a cappella ce répertoire traditionnel, Les Vwadhéva ont choisi d’évoluer sur scène avec ce dynamisme qui sied aux rythmes du séga et se veut loin de l’austérité qu’on pourrait ressentir dans un chœur purement lyrique. L’accompagnement du metteur en scène Sham’s, ses conseils et propositions furent d’une aide précieuse tout au long des nombreuses répétitions, au sein même de son théâtre.


+Voir la suite

Adresses internet de Les Vwadheva