Les Jeunes Maries
Les Jeunes Maries

Les Jeunes Maries

Chanson française Réunion

Player Audios

un peu
Play all

un peu

Année : 2009
(CD)

Suite

un peu

les jeunes maries fallait pas y aller

album inconnu

Biographie de Les Jeunes Maries

Nous sommes en 2002 quelque part dans le Forez (St Etienne), Delphine CANARD joue du violon, Stéphane CHOMETTE joue de la guitare, mais ils ne se connaissent pas encore ! Une bonne fée comme il en existe encore arrange leur rencontre en ce bel été, c’est un véritable coup de foudre ...

Nous sommes en 2002 quelque part dans le Forez (St Etienne), Delphine CANARD joue du violon, Stéphane CHOMETTE joue de la guitare, mais ils ne se connaissent pas encore ! Une bonne fée comme il en existe encore arrange leur rencontre en ce bel été, c’est un véritable coup de foudre musical !
Les deux musiciens accompagnés d*un percussionniste (dans le rôle du curé) décident de s’unir sur scène pour chanter leurs propres compositions, c’est ainsi que le groupe « les jeunes mariés » voit le jour.

En 2003, après une cinquantaine de concerts alliant humour et chansons décrivant les travers du couple et de leurs contemporains, c’est dans la région Rhône-Alpes que le groupe devient intermittent du spectacle et enregistre sa première maquette 6 titres.
Et puis, on ne sait plus pourquoi, on ne sait plus comment, la bonne fée invite les « jeunes mariés » à rêver d’ailleurs, de voyage de noces au soleil, de plage de sable fin et tutti quanti…

En octobre 2004, Delphine et Stéphane s’installent à la Réunion et s’entourent de nouveaux témoins (basse, percussions). Le groupe enregistre à st Joseph une nouvelle maquette 6 titres en mai 2005 (diffusée sur France Inter dans l’émission « sous les étoiles », et sur une dizaine de radios Réunionnaises). Ce nouvel opus intitulé « le bal des casse-pieds… » leur permettra de jouer dans la plupart des cafés concerts de l’île.

Salué en décembre 2005 à la « Clameur des bambous », puis de vins d’honneur en nuits de noces, un premier bébé « fallait pas y aller » (12 titres) sera présenté le 15 septembre 2006 au Batofou devant 450 spectateurs.
Les jeunes mariés auront célébrés près de 200 concerts à la Réunion en 4 ans, dont les premières parties d*Olivia Ruiz, Mano Solo, Alexis HK, Ziskakan, Eric Triton dans la plupart des salles de spectacles et les festivals de la Réunion (Le TPA st Gilles, le Séchoir, le Batofou, le Kabardock, le Théâtre des Bambous, les Florilèges, le K, Festival Manapany, Festival SAKIFO)...

Un prochain album très acoustique (contre basse, alto, violon, violoncelle, percussions, guitare folk, chants) est prévu pour Février 2009.

Delphine Canard, la mariée : violon, accordéon et chant
Stéphane Chomette, le marié : guitare et chant
Julie Salamagnou : alto et choeur
Vincent Philéas : percussions
Olivier Babaz : contrebasse


+Voir la suite

Adresses internet de Les Jeunes Maries

Dernière Vidéo

Manapany Jeunes Mariés

Prochains concerts

déc 10

Les Jeunes Mariés

au Namasté - Saint Leu - Réunion

Derniers commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

+Plus de commentaires