Biographie de Leilla Negrau
Leilla Négrau s*exprime sur scène depuis l*âge de 11 ans à travers la danse puis le théâtre, devient professionnelle à 16 ans, elle joue aujourd*hui son maloya, véritable blues de l*océan indien, musique des anciens esclaves de l*île de la Réunion.
Chanteuse, percussioniste, Leilla écrit et compose en puisant dans les références d*une world- music teintée de rythmes sud américains, africains, rock et blues. Elle a pour maître-mot : amour toujours, et le traduit dans un style qui lui est propre : le maloya-rock.
Leilla Négrau choisit de travailler avec Lionel Gaillardin, fondateur du groupe « Il était une fois », il a travaillé avec Karenn Ann, Benjamin Biolay, Véronique Sanson...; avec Franck Langolf qui a écrit entre autre : « Joe le Taxi » et « Tandem » pour Vanessa Paradis et avec Olivier Roman Garcia, un guitariste coordinateur pédagogique au JAM qui travaille avec Lionel Suarez, Olivier Kourio.
Olivier a réalisé 9 titres du dernier album « Oumassi » sorti en Mars 2006 où elle écrit en créole, en français et en espagnol.
Inclassables, un couteau entre les dents, OUMASSI et l*îlienne Leilla Négrau mettent le feu et le miel.
Leilla s*entoure de musiciens venus du monde entier. De cette fusion elle crée son style original, son écriture.