kwalud
kwalud

kwalud

Electro Réunion

Biographie de kwalud

KWALUD est un artiste électronique originaire de banlieue parisienne. Nourri au rock, mais aussi au jazz, il fait partie de cette génération qui traverse les styles, marquée par l’arrivée du hip hop et des musiques électroniques. Guitariste pendant 10 ans il écume les jam sessions, se ...

KWALUD est un artiste électronique originaire de banlieue parisienne. Nourri au rock, mais aussi au jazz, il fait partie de cette génération qui traverse les styles, marquée par l’arrivée du hip hop et des musiques électroniques.

Guitariste pendant 10 ans il écume les jam sessions, se consacrant principalement à son premier métier de travailleur social. C’est à travers cette activité qu’il rencontre le milieu free à la fin des années 90, et s’immerge un peu plus dans la techno.

Installé à la Réunion depuis 2006, il se consacre à son projet live depuis 2009, entre techno et bass music. Artiste hétéroclite, il fait ses premières performances dans des festivals d’art, accompagné de peintres ou de vidéo, tourne dans les bars de l’île, et remixe des classiques du maloya.

Repéré par le festival Electropicales de la Réunion où il s’y produit pour la première fois en mai 2011, il part pour représenter la Réunion pour la soirée parisienne du festival à la Maroquinerie en 2012, en compagnie de Tambour Battant et Funaji. En mai 2012, KWALUD est à nouveau présent sur le festival à la Réunion, en première partie du Peuple de l’herbe. Au même moment son remix de Tikok Vellaye est programmé sur les radios généralistes de l'île.

En 2012, accompagné de Black Ben (selecta) et de Jacky P (video), il crée SAUVAGE, un sound system tropical au sein duquel les compères mélangent sans complexe afro, maloya et musiques éléctroniques. Il installe également les soirées hiphop SPANK! Aux Potirons avec Vincent Corvec.

En 2013, Kwalud a partagé l'affiche avec des artistes comme Gael Horellou, Sporto Kantès ou Para One. Il signe également la musique du spectacle Kok Batay, avec le conteur réunionnais Sergio Grondin.

En solo, KWALUD livre un live percutant où se côtoient mélodies synthétiques et rythmiques syncopées. Un EP est pévu pour septembre 2013.


+Voir la suite

Galerie photos

kwalud - Galerie Photokwalud - Galerie Photokwalud - Galerie Photo
Lancer le diaporama

Adresses internet de kwalud