Kaf Malbar
Kaf Malbar

Kaf Malbar

Ragga / Dancehall Réunion

Player Audios

Tombé du camion
Play all

Tombé du camion

Année :
2010

Suite

1 - Riynk pou zot

Add to playlist Play

Tombé du camion

Le Yin et le Yang

Mon Friz

Pou la zeness

974 SO.K

KM David

album inconnu

Biographie de Kaf Malbar

Le Petit David Le Village Jeunes du Chaudron abritait dans ses locaux de répétition les groupes comme : Kom Zot, Natty Dread, Cyclone etc. ce qui créait une animation tous les soirs à partir de 18H00. Quelques jeunes se tenaient à la fenêtre pour suivre de plus près le déroulement des ...

Le Petit David

Le Village Jeunes du Chaudron abritait dans ses locaux de répétition les groupes comme : Kom Zot, Natty Dread, Cyclone etc. ce qui créait une animation tous les soirs à partir de 18H00. Quelques jeunes se tenaient à la fenêtre pour suivre de plus près le déroulement des séances et parmi ceux-là :le petit David.

Plus tard, c’est en fréquentant l’atelier de musique animé par Dj Lokal, l’un des pionniers du mouvement underground, qu’il commence à aiguiser ses armes. Sur les conseils de Dj Lokal,David se met à écrire puis chanter en Kréol : il trouve alors sa voie.
Dans les ruelles de la cité « cow-boy » quartier où il est originaire, avec son complice Babiluzion, c’était des cessions accapella interminables. On pouvait entendre leurs voix, leurs textes changer, progresser au fil du temps. Babiluzion choisit l’engagement militaire David celui de la musique.
Perdu après le départ de son complice, David ne lâche pas car sa cité avait déjà vu la naissance de RAVAN : groupe phare de la musique réunionnaise des années 80, mais c’est surtout le jeune groupe KOM ZOT qui était entrain d’imposer son reggae chanté en KRÉOL dont David se sentait le plus proche.La connexion musicale se fait quand Luciano MABROUCK leader de KOM ZOT lui proposa de se retrouver au Village Jeunes endroit où David avait déserter alors que c’est là où tout se passait. Une « chanson test », un refrain dont il devait trouver les couplets avant le fin de l’après-midi ce qui était mission accomplie.Etant au bon endroit tout pouvait arriver pour lui, justement c’est en écoutant une chanson de David se trouvant dans l’ordinateur de James « le maestro de la programmation » que le label JPR proposa à David l’enregistrement d’un album.

KM David – Les D’moisel

David devient KM David pas trop satisfait de ce pseudonyme le lancement de l’album se fait avec « les d’moisel » chanson inspirée du titre de Lizzy Mercier-Descoux « où sont passées les gazelles » dont elle s’est elle-même inspirée des Mahlathini & Mahotella Queen mais ce titre bien qu’il soit bien apprécié ne donne pas l’effet escompté à l’album.C’est donc « full faya » un titre à la KM David qui envahi les ondes et toutes nos soirées.Full faya, une expression à la mode aujourd’hui repris par tout le monde, il est même devenu le nom d’un petit fanzine des soirées réunionnaise.
Cinq années passent, KM David est omniprésent à chaque fois qu’il met un titre sur une des compilations de JPR Production c’est un tube en puissance,ses cessions underground qu’il enregistre pour le fun deviennent des trésors ,comme son featuring avec Daddy Morry .En live KM fait la première partie de MANGU, Du groupe jamaïcain CULTURE,de l’africain Lucky DUBBE d’un artiste un peu plus proche de son style Anthony B qui lui demanda de revenir le lendemain pour un featuring sur scène, alors KM David en profite de sa nouvelle notoriété. Il impose son nouveau pseudonyme et devient tout simplement Kaf Malbar.
Le temps passe, il n’a pas de nouvel album le manque se fait sentir. Sur tous les forums, les fans recherchent, s’échangent ses titres, mais se sont souvent les mêmes sur des riddims différents en « live » soit mais l’usure commence quand même à se faire sentir.

Kaf Malbar - Pou La Zéness

Tant attendu, cet album tombe comme une bénédiction pour les fans et comme son nom l’indique pour la jeunesse. Sur scène Kaf Malbar c’est un show à voir, avec ses musiciens ou son Dj « Dan » il envoûte son public.Beaucoup imité mais jamais égalé,c’est un précurseur.
Il confirme son statut de numéro un local dont il l’a encore prouvé dernièrement en première partie de « THE GLADIATORS » et aussi lors de sa tournée en métropole en avril dernier.


+Voir la suite

Galerie photos

Kaf Malbar - Galerie PhotoKaf Malbar - Galerie PhotoKaf Malbar - Galerie PhotoKaf Malbar - Galerie PhotoKaf Malbar - Galerie Photo
Lancer le diaporama

Adresses internet de Kaf Malbar

Contacter Kaf Malbar

Téléphone :

+262 692 66 52 95

Mail :

maronrprod@orange.fr (booker)