Jean Louis Leon
Jean Louis Leon

Jean Louis Leon

Reggae

Player Audios

lord
Play all

lord

Année : 2004
(CD)

Suite

lord

album inconnu

Biographie de Jean Louis Leon

"La croyance en la magie de la musique" Jean-Louis Léon est né en 1975. Il vit entre Saint-Denis et Saint-Paul dans les hauts de l’île de la Réunion. Il a débuté dans la musique à l’âge de 14 ans en imitant quelques artistes français et internationaux. Jean-Louis LEON évolue ...

"La croyance en la magie de la musique"

Jean-Louis Léon est né en 1975. Il vit entre Saint-Denis et Saint-Paul dans les hauts de l’île de la Réunion. Il a débuté dans la musique à l’âge de 14 ans en imitant quelques artistes français et internationaux. Jean-Louis LEON évolue aujourd’hui au sein du quartet de jazz indo-océanique « JOZÉFINN’ ».

Vocaliste exceptionnel, autodidacte, méconnu pour ses talents d*improvisateur, il apporte la couleur idéale aux compositions de ce groupe sur l’album « MASCAMAD » sorti en 2006.

Révélé au public en 2004, Jean-Louis sort son premier album « LORD ».

Un album sur mesure aux couleurs reggae, composé par Luciano MABROUCK, leader de KOM ZOT, formation avec lequel il effectuera une tournée dans toute la France en première partie du mythique groupe jamaiquain : The Gladiators. L’album « Lord » placera deux titres au sommet de tous les hits locaux : « Vivre » et « Mon Zion ». Du coup, il est consacré : révélation masculine 2004. Il est sélectionné pour participer à l’émission : «9 semaines et un jour ».

En fin de cette même année, il récidive avec un autre titre: « Ah ! ah ! (Kisa la fé sa) », basé sur une chanson traditionnelle de la Réunion. Ce titre est devenu aujourd’hui incontournable dans tous les night-clubs et les soirées privées de l’île.

Son genre musical favori est incontestablement : la musique. La polyvalence de sa voix lui permet de toucher à tout : reggae, maloya, Soul, Jazz., la variété, etc. Il adore surtout le son « live » et décrit comme « magnifique » l’échange qui se fait entre artiste et public.

Aujourd’hui en plein apprentissage de cuivres (flûte et saxophone), Jean louis LEON s’est mis aussi à la composition.


+Voir la suite

Adresses internet de Jean Louis Leon