Jean-Didier Hoareau
Jean-Didier Hoareau

Jean-Didier Hoareau

Maloya France Métro

Player Audios

Jidé
Play all

Jidé

Année : 2015
Paru le 25 mai 2015 chez Cobalt
Artiste principal : Jean-Didier Hoareau

Suite

Jidé

Biographie de Jean-Didier Hoareau

RÉVÉLÉ PAR UN ALBUM INCONTOURNABLE, JEAN-DIDIER HOAREAU EST LA NOUVELLE VOIX D’UN MALOYA OUVERT AUX QUATRE VENTS. Il se passe des choses passionnantes dans le maloya «mélodique» d’aujourd’hui. Après Sami Pageaux-Waro et Zanmari Baré, voici venir Jean-Didier Hoareau. Né en banlieue ...

RÉVÉLÉ PAR UN ALBUM INCONTOURNABLE, JEAN-DIDIER HOAREAU EST LA NOUVELLE VOIX D’UN MALOYA OUVERT AUX QUATRE VENTS.


Il se passe des choses passionnantes dans le maloya «mélodique» d’aujourd’hui. Après Sami Pageaux-Waro et Zanmari Baré, voici venir Jean-Didier Hoareau. Né en banlieue parisienne et installé en Métropole, Jean-Didier découvre le maloya dans sa cage d’escalier, quand son oncle Danyèl Waro lui fait la surprise d’une visite. Formé à la meilleure école, Jean-Didier tourne en France avec son groupe et accompagne régulièrement Danyèl ou Christine Salem. Allergique aux catégories musicales, il installe avec Sami Pageaux-Waro une complicité qui aboutit à la naissance d’un très bel album en 2015. On y découvre un maloya rageur et tendre, coloré au bitume des cités… Un maloya libre qui intègre l’héritage des pères et bouscule le genre avec ses références urbaines et ses rêves d’Afrique. Ne ratez pas un des premiers concerts à La Réunion d’un artiste plein de promesses.


+Voir la suite

Galerie photos

Jean-Didier Hoareau - Galerie Photo
Lancer le diaporama

Interviews de Jean-Didier Hoareau

"Jidé"

> Télérama | publié le 11 mai 2015

" Il a pour oncle le grand Danyèl Waro, qu'il a d'ailleurs souvent accompagné sur scène, et chante comme lui le maloya. Seulement, là où son aîné (invité ici sur un titre) fait monter la transe, insufflant au blues des anciens esclaves ... "

Adresses internet de Jean-Didier Hoareau

Contacter Jean-Didier Hoareau

Label :

Cobalt