In Mobili
In Mobili

In Mobili

Rock Pop Punk Réunion

Player Audios

album inconnu
Play all

album inconnu

Année :

Suite

1 - In Mobili My Own Decay

Add to playlist Play

2 - In Mobili I Am

Add to playlist Play

3 - In Mobili Broken Plate

Add to playlist Play

4 - In Mobili To Me

Add to playlist Play

album inconnu

Biographie de In Mobili

In Mobili né de la rencontre de trois rescapés de cette génération, forgée par les disques de papa soixante-huitard, vinyls de rock magistral façon The Who, pop idyllique des bons garçons de Liverpool et punk-rock cartoonesque des Sex Pistols et autres Buzzcocks. Après avoir sévit avec ...

In Mobili né de la rencontre de trois rescapés de cette génération, forgée par les disques de papa soixante-huitard, vinyls de rock magistral façon The Who, pop idyllique des bons garçons de Liverpool et punk-rock cartoonesque des Sex Pistols et autres Buzzcocks. Après avoir sévit avec Pinebox, Reno rejoint Bastos, alors de retour de Martinique. Celui-ci intercepte Cyp, fraîchement arrivé de Métropole après une échapée sonore avec les Rita Mitsouko et Arthur H.

In Mobili marie le punk américain avec la pop anglaise, courtisant le grunge, tout en le cocufiant avec le folk des années 70. Au delà de la diversité de ses influences, le power-trio se distingue en puisant tout autant du côté des références populaires que de celui des formations obscures et asociales.

Mais c*est réellement en live, que le trio dévoile toute la puissance du son qui l*habite. Le set d*In Mobili est élaboré selon une redoutable structure pop, mais le boucan ne l*emporte jamais sur la mélodie, les deux fonctionnent toujours de concert.

De l*adolescence naïve des restes de l*enfance, il reste effectivement à In Mobili, une soif inassouvie pour les défis et une urgence primaire qui déteint salement sur leurs prestations scéniques.
Trente ans après "Never Mind The Bollocks" et quinze ans après "Nevermind", le trio empoigne d*outre-tombe un son brut farouchement vivant. Cette fougue touchante leur apporte une dynamique implacable, des remises en question pour se mettre au défi et éviter cette affreuse notion de maturité. La preuve qu*on peut grandir et rester en même temps un sale gosse.

DO IT YOURSELF (DIY): C*est quoi au juste ?

Les groupes de musique DIY tentent de faire tout eux-mêmes, depuis la production de l*album jusqu*aux concerts, en passant par les actions de communication. Si ces choix sont souvent imposés par un manque de budget, ils sont pour les artistes DIY une véritable volonté politique de marquer leur indépendance face aux majors et à l*industrie du disque en général.

Au-delà d*une simple volonté de récupération, le mouvement Do It Yourself se voit comme une alternative politique en opposition au monde d*ultra-consommation dans lequel il baigne. Ses membres sont ainsi souvent liés à l*anarchie, l*autogestion et aux mouvements squat et punk. Le besoin de créer, d*avoir une certaine indépendance par rapport à l*industrie et aux grands groupes commerciaux, de retrouver un savoir-faire abandonné les pousse à trouver des solutions pour faire le maximum de choses par eux-même, en opposition à la marchandisation dominante, tout en recherchant la gratuité ou les prix faibles.


+Voir la suite

Adresses internet de In Mobili

Derniers commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

+Plus de commentaires