Hil
Hil

Hil

World / Maloya Réunion

Player Audios

maloya autrement
Play all

maloya autrement

Année : 2005
(CD)

Suite

1 - Manzelle

Add to playlist Play

2 - Pou Ou Doudou

Add to playlist Play

3 - Café

Add to playlist Play

maloya autrement

Biographie de Hil

Le 18 septembre 2005 présentation du premier album « MALOYA AUTREMENT N° 1 » 13 morceaux de style différent liés par un maloya au tempo très lent, quelque fois chanté en français, album intimiste, expériences vécues. Ecoutant tous styles de musique Hil ne peut se cantonner dans un ...

Le 18 septembre 2005 présentation du premier album « MALOYA AUTREMENT N° 1 » 13 morceaux de style différent liés par un maloya au tempo très lent, quelque fois chanté en français, album intimiste, expériences vécues.

Ecoutant tous styles de musique Hil ne peut se cantonner dans un genre unique alors quand on lui demande le style de son album, Hil répond qu’il est quelque peu éclectique et initialement il aurait dû s’appeler « zétéroclite », qui s’écarte des règles de l’art.. L’enregistrement s’est fait dans son studio, après deux années passées au conservatoire en section informatique musicale. Hil s’est entouré de musiciens confirmés et passionnés, Davy Sicard, François Legros, Didier Makaga, Philippe Rivière, Bernard Permal, Didier Kgrain, Aldo Ledoux, Luc Joly etc.…

Le 7 juillet 2006, premier concert lead au Kabardock et enregistrement d’un dvd destiné essentiellement aux professionnels pour promouvoir sa musique.

Hil - Nou artrouv pli*d*van

« Nou artrouv pli’d’van » une façon de penser, de voyager, de rêver, une philosophie un rendez vous , une évolution, sociale ,amoureuse, artistique, professionnelle, un espoir, qui me concerne et beaucoup de personnes sur cette terre.......je pense. " Nou artrouv pli’d’van" c’est la continuité de Maloya Autrement N°1, la même volonté, la même énergie de faire voyager les gens qui vont écouter cet opus, et aussi de faire voyager ma musique au-delà de toutes les frontières ps ;;;;; de faire la fête......
Des chansons qui sont nées pour certaines depuis très longtemps « she said » en 1984 (initialement écrite en français) ,d’autres sont travaillées d’une façon différentes (quand on aime on ne compte pas) « café » en est à sa troisième version, il n’y a pas de recherche ,les chansons arrivent d’elles même, entre amour ,espoir, constat, des histoires vrais, hommage pour des gens que j’aime, un peu de réflexion sur notre quotidien, notre façon de vivre.
Qu’est ce qu’il y a de plus important que de voir l’amour dans les yeux de ceux qu’on aime (Hil) J’ai choisi de parler d’amour, j’ai choisi le respect, j’ai choisi l’espoir d’un monde meilleur, celui qui a dit » il faut que le mal existe pour que le bien existe », celui là n’est qu’un homme comme moi et je me pose souvent des questions sur cet « équilibre ».

Plus d’un an pour enregistrer cet album, en majeure partie chez Dany Latchymi et chez Hil, quel chemin « agard in peu comment somin té long pou nou arriv ter là » c’est un peu le résumé de cet album, Dany est un grand Monsieur, le son est le fruit de son expérience, et croyez moi, il en a de l’expérience le boug. On le retrouve d’ailleurs sur scène car il est à ce jour le chef d’orchestre du groupe ou il joue de la batterie, de la guitare, du piano.
Mes autres dalons qui sont là depuis le début de ma carrière ,Stéphane Guezille qui s’est mis au yukulélé,et Aldo Ledoux à l’accordéon et au clavier (dangereux le zafer). Micheline Picot, et oui excusez moi du peu, nous fait l’honneur de sa voix forte ,sensuelle,rock……………… Le petit dernier de la bande (1m80) Sully Ana à la basse la force tranquille Autour de cet album gravite aussi des gens de talents, coaching vocal et featuring sur « café » on retrouve Natalie Cadet, Pana Reeves aux chœurs, Tomy et la plume magique, Marie Josée Barre la mère de « Zenfant l’usine ». Sans oublié mon pote Gérard Paramé ,mon dalon stickman qui à apporté sa touche rock sur « she said » et bien sur l’esprit de Dawy Sicard ainsi que sa guitare sur « Ti Fler ».
L’album est accompagné de deux clips « Ti fler » tout en image de synthèse, et « le Meilleur des tours » un aboutissement, un espoir, un chef d’œuvre. Alors si vous voulez partager mes rêves, ouvrez vos yeux, écoutez et suivez-moi…………

Nou artrouv pli’d’van……


+Voir la suite

Adresses internet de Hil