ABSALON Gwendoline
ABSALON Gwendoline

ABSALON Gwendoline

Soul / Jazz Réunion

Player Audios

Démo
Play all

Démo

Année :

Suite

1 - Summertime

Add to playlist Play

2 - Sanmou

Add to playlist Play

Démo

Biographie de ABSALON Gwendoline

On dit qu´elle est la benjamine de Jazz de notre Ile . A 17 ans, elle s´impose comme une future grande vocaliste de la note bleue au lendemain de sa participation, fort remarquée à un boeuf le "Sunday Night Vocal Jam Sessions" qui a eu lieu à l´hôtel le St Alexis. "Gwendoline est ...
On dit qu´elle est la benjamine de Jazz de notre Ile . A 17 ans, elle s´impose comme une future grande vocaliste de la note bleue au lendemain de sa participation, fort remarquée à un boeuf le "Sunday Night Vocal Jam Sessions" qui a eu lieu à l´hôtel le St Alexis.
"Gwendoline est impressionnante de naturel et de spontanéité, affirme une pointure péi du Jazz vocal, Didier Estève, elle vit de la musique qu´elle chante!" Ce dernier affirmait que la jeune artiste manque de culture musicale. Et pour cela, il l´a accueillie dans son école de St Paul, l´Académie Musique En Scène. Dans son école,Didier essaie de faire partager à ses élèves, ses 20 ans d´expérience de la scène et sa technique du jazz vocal, une technique qu´il a notamment apprise à Paris avec l´américaine Michelle Hendricks.
-Nathalie Cadet, une artiste lyrique de grande renommée à La Réunion qui compte Gwendoline parmi ses élèves, est enthousiaste. Elle a dit-elle "un sens inné du rythme, elle est naturellement douée. La matière est là, il faut maintenant la travailler mais j´ai confiance, c´est une élève appliquée et studieuse qui ne demande qu´à progresser."

Nommée Lauréat Musique 2009 au Festival de La Culture Urbaine Run Up, Gwendoline prendra son envol pour Paris le Dimanche 16 mai 2010 . Elle représentera son île au Festival de La Culture Urbaine dans le 12e arrondissement de Paris. Elle sera sur la scène du Théâtre Maurice Ravel le samedi 22 mai à 20H30. Elle sera accompagnée par de talentueux musiciens. Sébastien De Pertat (piano), Alexandre Colomar (guitare), Janick Dalery(percu)...
Et partagera la scéne avec Anthony Mangue, un slammeur et rappeur réunionnais, également Lauréat Slamm du Festival Run Up.
Après la scène du Théâtre Douze, elle ira boeufer avec ces musiciens au Restaurant Les Terrasses du Bel-Air. Gwendoline fait partie d´une toute nouvelle formation datant de décembre 2009 : Stepp´in Jazz. Groupe dans lequel nous pouvons retrouver plusieurs passionnés de la musique:

# la plus grande choriste de La Réunion, Natacha Tortillard.
# le pianiste, compositeur, arrangeur, Matthieu Brillant (leader des Stepp´in Jazz)
# le talentueux saxophoniste , Denis Turpin
# l´excellent guitariste , Stéphane Guézi
# l´africain blanc" à la batterie,Dimitri Domagala

La richesse du répertoire musical et le "feeling" de chacun d´entre eux saura satisfaire tous les goûts. Entre le Smooth Jazz, la Soul, la Fusion, la World Music & le Jazz Maloya... il y a de quoi choisir !

"Il y a plus de bonheur à donner qu´à recevoir! Et quand on est sur scène on donne, on offre, et on reçoit en retour. La musique est avant tout un partage, une passion... Je reste simple et naturel,le superflu n´existe pas pour moi. Quoi de plus beau que de rester soi-même. Je tiens avant tout remercier Frédérick Maillot, du groupe Zorkri Maloya. Il m´a mis sur le chemin de la musique et m´en a appris les principes... Si je suis là aujourd´hui, c´est grâce à lui."
- Gwendoline

+Voir la suite

Galerie photos

ABSALON Gwendoline - Galerie PhotoABSALON Gwendoline - Galerie Photo
Lancer le diaporama

Adresses internet de ABSALON Gwendoline