Gren Seme
Gren Seme

Gren Seme

Maloya Electrique / World / Slam / Dub Réunion

Player Audios

Grèn Sémé
Play all

Grèn Sémé

Année : 2013
Après trois années de préparation et la reconnaissance de plusieurs prix «découverte», Grèn Sémé a le plaisir de vous présenter son premier album. La graine est semée.

Suite

3 - Papiyon

Add to playlist Play

9 - Le travail

Add to playlist Play

Grèn Sémé

Biographie de Gren Seme

2006 : Création du groupe autour des poésies et compositions de Carlo De Sacco   2007 /2008 : Premières grosses scènes lors de premières parties ( devant 5000 personnes)   2009 / 2010 : Carlo  se plonge dans l’écriture et la composition de nouvelles mélodies.   2011 : Carlo ...

2006 : Création du groupe autour des poésies et compositions de Carlo De Sacco

 

2007 /2008 : Premières grosses scènes lors de premières parties ( devant 5000 personnes)

 

2009 / 2010 : Carlo  se plonge dans l’écriture et la composition de nouvelles mélodies.

 

2011 : Carlo reçoit le prix « Mention spéciale du Jury » lors du concours littéraires « Lankréol » organisé par la ligue de l’enseignement et le conservatoire régional. Le groupe construit un Maloya original, évolutif et unificateur, dépassant les stéréotypes et les frontières.

Carlo est lauréat de « 9 semaines et 1 jour, un concours récompensant les auteurs compositeurs. Il se produit sur la grande scène des Francofolies devant près de 15 000 personnes. Lors de cet évènement il rencontre Dominique Fillon. Les deux hommes s’entendent tant au niveau humain que musical et se promettent de travailler ensemble.

 

Mars 2012 : le « Dominique Fillon quartet » et Grèn Sémé entre en résidence afin de proposer 3 concerts dans les théâtres départementaux. La collaboration connaît un franc succès. Grèn Sémé s’enrichit de l’expérience de ces musiciens internationaux.

 

Avril 2012 : le groupe devient découverte du festival du « Printemps de Bourges ». Beaucoup de contacts et une visibilité plus importante découlent de cette grande prestation. Le groupe suit une formation complète aux « Studios des Variétés » de Paris avec Claudia Phillips.

 

Juin 2012 : Grèn Sémé remporte le « prix Alain Peters » lors du festival Sakifo 2012.

 

Juillet / Août 2012 : Grèn Sémé travaille à la préparation de leur 1er album, dont la sortie est prévu en 2013 en collaboration avec Yann Costa.

Carlo prépare la sortie de son recueil de Poésie. Véritable oeuvre de vie, profonde et personnelle où le français et le créole se mêlent dans un élan commun.

 

Octobre 2012 : Grèn Sémé rentre en résidence au Séchoir, dans le cadre du projet Bekali, et prépare un spectacle intitulé « Valal !» mêlant le théâtre et la musique, mis en scène par Nicolas Givran.

 

Novembre 2012 : diffusion du spectacle « Valal !» dans 3 salles de l'île de la Réunion rattachées à ce projet. Le Sécoir le 16 novembre avec comme invité Danyel Waro, L'Espass de St Paul et le Kabardock. Concerts prévus le 9 novembre au Kabardock, dans le cadre des « Chantiers des Francos » et le 23 novembre au Théâtre Luc Donat.

 

Décembre 2012 : Concert le 5 décembre au festival des Bambous de St Benoit. Présentation du spectacle « Valal !» à l'Espass de St Paul le 7 décembre. Le 14 et 15 décembre 2012, concerts à l'île Maurice dans le cadre du Festival ENN 2012.


+Voir la suite

Galerie photos

Gren Seme - Galerie PhotoGren Seme - Galerie PhotoGren Seme - Galerie PhotoGren Seme - Galerie PhotoGren Seme - Galerie Photo
Lancer le diaporama

Interviews de Gren Seme

Grèn Sémé - Prix Alain Peters 2012

> Bat'Carré | publié le 18 juin 2012

" Toujours en recherche de nouvelles sonorités, Grèn Sémé fait varier sa musique sur le thème de la rencontre des cultures et des générations. Le Maloya devient entre leurs mains une couleur de plus dans la palette des diversités culturelles et ... "

Adresses internet de Gren Seme

Contacter Gren Seme

Label :

Auto Production

Nom du contact :

Valérie FONTAINE

Téléphone :

+262 692 70 14 90

Mail :

cerise.australe@wanadoo.fr