Granmoun Lele
Granmoun Lele

Granmoun Lele

Maloya

Player Audios

zelvoula
Play all

zelvoula

Année : 2003
(CD)

Suite

zelvoula

dan ker lele

soleye

namouniman

troupe lele

album inconnu

Biographie de Granmoun Lele

L*orgie des rythmes contenue au coeur de la musique de Granmoun Lélé n*est pas sans rappeler les grandes bacchanales jazzy d*Art Blakey ou Candido. Trésor national chéri de la population réunionnaise, le bluesman rugueux de Saint-benoit chante le maloya traditionnel. Mais il n*est pas pour ...

L*orgie des rythmes contenue au coeur de la musique de Granmoun Lélé n*est pas sans rappeler les grandes bacchanales jazzy d*Art Blakey ou Candido.

Trésor national chéri de la population réunionnaise, le bluesman rugueux de Saint-benoit chante le maloya traditionnel. Mais il n*est pas pour autant un gardien de la tradition.
Avec la candeur et l*audace propre à ceux qui maîtrisent leur métier à la perfection, il ne craint pas de reinventer à chaque fois son art, accompagné d*un ensemble familial au groove endiablé.

Gramoun Lélé fait du maloya comme on respire. Et c*est dans sa case de Bras-Fusil qu*il a composé l*essentiel de son répertoire, plus de deux cents chansons qui parlent de quotidienneté, de ses rêves; s*inspirant pour ses rythmes de son environnement naturel.

Le maloya du clan Lélé est comme un Zambrokal réussi, ce plat créole à base de riz, viande fumée, grains secs ou verts, épices, dans lequel chaque éléments s*imprègne des autres tout en gardant une certaine particularité.


+Voir la suite