Eric Triton
Eric Triton

Eric Triton

Blues Île Maurice

Biographie de Eric Triton

L’an dernier, lors d’une jam avec Keziah Jones, ce guitariste ayant le blues dans la peau a offert l’un des plus meilleurs moments de l’édition Mauricienne du Sakifo. Car ce gaucher issu de la Cité Laval manie son instrument avec une vista étonnante, digne des plus grands ...
L’an dernier, lors d’une jam avec Keziah Jones, ce guitariste ayant le blues dans la peau a offert l’un des plus meilleurs moments de l’édition Mauricienne du Sakifo. Car ce gaucher issu de la Cité Laval manie son instrument avec une vista étonnante, digne des plus grands spécialistes du genre, américains pour la plupart.

Eric Triton

Jacques Higelin qui l’a découvert lors d’un concert à Maurice en 90 ne s’y est pas trompé… Universal a mis plus de temps, publiant son premier album en 2004, « Nation ». Depuis, Eric Triton enchaîne les concerts et premières parties de choix où son blues mâtiné de créole mauricien, joué sur une guitare à l’envers, particularité héritée de ses débuts, fait toujours mouche. Les mélomanes avertis vont adorer.

+Voir la suite

Adresses internet de Eric Triton

Dernière Vidéo

Eric Triton au Sakifo 2009

Derniers commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire !

+Plus de commentaires