Chice
Chice

Chice

Hip-Hop Réunion

Player Audios

chice baby boy
Play all

chice baby boy

Année :
(CD)

Suite

chice baby boy

album inconnu

Biographie de Chice

Chice : les pieds au Chaudron, la tête aux States Issu d’une famille de musiciens, Samuel Narssou, alias Chice, a grandi au Chaudron. Depuis l’âge de douze ans, il pratique la MAO (musique assistée par ordinateur) qu’il a appris seul. Le déclic se produit grâce à un concours sur le ...

Chice : les pieds au Chaudron, la tête aux States

Issu d’une famille de musiciens, Samuel Narssou, alias Chice, a grandi au Chaudron. Depuis l’âge de douze ans, il pratique la MAO (musique assistée par ordinateur) qu’il a appris seul. Le déclic se produit grâce à un concours sur le thème de l’éco-citoyenneté organisé en 2000 dans les lycées d’Europe. Une chanson qu’il a écrite et composée lui permet de gagner. Samuel part alors représenter La Réunion à Barcelone, en se produisant devant 150 personnes.

Le second déclic, c’est la rencontre avec Seni, son acolyte de 24 Kaïra. Au départ, les deux rappeurs viennent de « cités ennemies » séparées par une route, la Cité Carambole et la Cité Hyacinthe les Hauts, jusqu’à ce « la musique nous réunisse ». A la Maison de quartier des Tamarins (toujours au Chaudron), un local équipé d’un ordinateur est mis à leur disposition pour travailler leur musique. Même quand Seni fait l’expérience de la mobilité, les deux artistes restent en contact et s’envoient leurs prods respectives. Seni reçoit alors les encouragements des pros qu’il fréquente sur l’Hexagone. Et pas n’importe lesquels, ceux du groupe L’Skadrill.

Seni de retour à La Réunion en 2002, 24 Kaïra tourne dans les boîtes de l’île et se produit sur les podiums de Saint-Denis pour la Fête de la Musique. Le groupe pose même un titre sur la compilation « Raggamuffin Session » d’Exo FM (Interport) en 2006. La même année, 24 Kaïra termine 5ème au concours Label Mozaïk. Son BTS comptabilité en poche, Samuel se lance dans la production d’un album.

Si cette nouvelle production est signée Chice, sur scène, le groupe est plus que jamais d’actualité. 24 Kaïra a mis au point un spectacle en compagnie de LH Clan (« deux petits qu’on a produit, de la pure dancehall »), DJ Sebb, sans oublier cinq danseuses et le krumper Jean-Did du groupe 100 Limites (gagnant de la Battle Of The Year 2007).
À découvrir.

Extrait d’un article à paraître dans Big UP Mag en avril

Laissez vos messages, vos commentaires... sur le forum de Chice !


+Voir la suite

Adresses internet de Chice