Bob Mursala
Bob Mursala

Bob Mursala

Folk / Reggae Mayotte

Player Audios

Partout riké ensemble
Play all

Partout riké ensemble

Année : 2010
Sortie Officielle le 03 mars 2010 en France

Suite

1 - Halé halé ylé

2 - Bob Mursala Maoré

3 - Ritso liwa na papa

4 - Partout rike ensemble

Add to playlist Play

5 - Débloque Man

6 - Mayza ano manguina

7 - Riwané na Sida

8 - Chacara m'kayamba

9 - L'indifférence

Partout riké ensemble

Folklog@e

Biographie de Bob Mursala

     Poète, auteur, compositeur, interprète et musicien né le 14 juillet 1976 à 22heures à Kani-Kéli, un village du sud de Mayotte, Amada Ali Moursala dit Bob Mursala est Shibuschiphone d'origine. Comme tous les Mahorais, il est très tôt baigné dans un monde où l'on parle plusieurs ...

     Poète, auteur, compositeur, interprète et musicien né le 14 juillet 1976 à 22heures à Kani-Kéli, un village du sud de Mayotte, Amada Ali Moursala dit Bob Mursala est Shibuschiphone d'origine. Comme tous les Mahorais, il est très tôt baigné dans un monde où l'on parle plusieurs langues. De cela, il fera un atout, une richesse.
     En effet, dans les textes de ses chansons, il mélange le Shimahorais, le Shibushi, l'Espagnol, le Créole, le Français et l'Anglais. A l'image de son île Mayotte, il associe des influences culturelles variées, métissant le « M'godro », les chants traditionnels Sakalavas avec le reggae international ouvrant d'autres horizons musicaux et poétiques pour nous livrer un message de paix, de tolérance et de fraternité.
     Il en va de même pour ce qui est de la musique, Bob Mursala est guitariste : c'est sur cet instrument qu'il compose ses chansons. Ses références musicales se situent entre le Reggae et la musique Africaine (Bob Marley, Tiken Jah Fakoly, Ismaël Lo…). Loin des sonos saturées, il présente une version acoustique de sa musique : le « Folklog@e » (mélange de folklore Mahorais et de musique reggae).

Par ailleurs, il complète ses études musicales au C.R.R « Conservatoire à Rayonnement Régional » de la Réunion sous la direction d'Eric Sidha Chetty. Ancien animateur de Radio Dziani (La voix du lac), dormant peu et travaillant beaucoup, Bob Mursala est auteur de récits et de plusieurs poèmes. Le matin du 6 septembre 1994 après un terrible cauchemar qu'il fit la nuit précédente, il commença à écrire son premier livre « Un héros soucieux de sa liberté ». La plume y est vive, presque hachée.
     Bob Mursala figure dans la compilation présentant les lauréats du concours de chansons sur le thème du Sida, le 1er Décembre 1999 à Mayotte par le CO.T.E.S « Comité Territorial d'Education pour la Santé » et le C.M.A.C « Centre Mahorais d'Animations Culturelles » avec qui, il exerce les métiers techniques du Spectacle pendant quelques années. Il participe et organise divers concerts à Mayotte, puis à la Réunion où il figure dans la compilation « Le bocal, vivier d'artistes ; volume 1» sortie en Décembre 2004 par l'ingénieur du son J.P Lauret.
                      

     Un tremplin pour un grand salut, Bob Mursala : un répertoire où les langues se mélangent a retenu l'attention « des bons entendeurs » lors de la soirée de la Grande Clameur 2009 au théâtre des Bambous à Saint-Benoît de la Réunion. 

 


+Voir la suite

Adresses internet de Bob Mursala

Contacter Bob Mursala

Label :

Bob Mursala

Téléphone :

0692 83 70 53

Mail :

bob.mursala@gmail.com