Bigouai
Bigouai

Bigouai

Rock / Reggae / Ska

Player Audios

PLOUF PIF ZALUMET FEU
Play all

PLOUF PIF ZALUMET FEU

Année :

Suite

1 - Ti Kolon

Add to playlist Play

2 - Nave in fwa

Add to playlist Play

PLOUF PIF ZALUMET FEU

Biographie de Bigouai

Bigouaï est le fruit de la persévérance de cinq musiciens autodidactes de la Plaine des Palmistes. Formé en 1992, par amour de la musique, puis séparés par un appel général sous les drapeaux ou par des études en métropole, le groupe se retrouve enfin en 1997 pour se fixer en association. ...

Bigouaï est le fruit de la persévérance de cinq musiciens autodidactes de la Plaine des Palmistes. Formé en 1992, par amour de la musique, puis séparés par un appel général sous les drapeaux ou par des études en métropole, le groupe se retrouve enfin en 1997 pour se fixer en association.

Avec des influences musicales décalées, rien ne laisse présager une durée de vie au-delà de quinze jours…

Pourtant, le travail du groupe sera rapidement récompensé, car Bigouaï sera désigné lauréat du concours "La Clameur des Bambous" en 1998. Le public et le jury présents auront sans aucun doute apprécié le style original du groupe qui mélange rock, blues, reggae et séga. Ce style original les musiciens l*ont baptisés "rocasga".

Accompagné d’un nouveau percussionniste, Bigouaï a remporté le tremplin local des Découvertes du Printemps de Bourges 2000. Il sort un cd quatre titres la même année, réalise de nombreux concerts et vient de produire son premier album intitulé « PAS QU’1 COULEUR ».

Recentré autour de Dado et Zippy les deux membres fondateurs du groupe, Bigouaï réalise un cocktail épicé à base de punk-rock, saupoudré de pop, avec un zeste de reggae et un soupçon de ska, mariné à la sauce locale .

La spontanéité et le dynamisme des spectacles ont fait l’originalité du groupe à ses débuts, aujourd’hui une meilleure maîtrise musicale valorise l’écriture poétique.

Bigouaï reprend le chemin des concerts pour présenter son nouveau répertoire au public et compte bien dépasser les frontières naturelles de son île pour diffuser sa musique.


+Voir la suite

Adresses internet de Bigouai