Beyes
Beyes

Beyes

Zouk France Métro

Biographie de Beyes

Artiste d'origine réunionnaise, Beyes est un auteur/interprète qui baigne dans la musique depuis son plus jeune âge ... Son père, à l'origine batteur, dans les années 70, dans un groupe réunionnais (Les Brigands), l'a initié très tôt aux rythmes afro-caribéens et de l'Océan Indien.  ...
Artiste d'origine réunionnaise, Beyes est un auteur/interprète qui baigne dans la musique depuis son plus jeune âge ... Son père, à l'origine batteur, dans les années 70, dans un groupe réunionnais (Les Brigands), l'a initié très tôt aux rythmes afro-caribéens et de l'Océan Indien. 

L'univers musical de Beyes est large et varié. En effet, outre son intérêt pour la musique «locale», il est aussi baigné par la musique afro-cubaine étant professeur de salsa ….

C'est en 2005 qu'il fait la rencontre d'un animateur radio (Rejs d'Espace FM) qui lui compose ses premières mélodies ... C'est le début d'une longue série qui l'amène aujourd'hui à la sortie de l’album « Toute la nuit » disponible dans les Bacs le 18 septembre 2010 en collaboration avec le distributeur « Debs Music ».

Grâce aux rencontres qu'il fera, une discographie nait :
_ Avril 2009, son premier titre (en duo avec Kens, artiste réunionnais et guadeloupéen) intitulé "Zouk'n'Wyne" sur la compilation PASSION ZOUK 2009 (Wagram Music)
_ Décembre 2009 sur la compilation ZOUK 2010 (Wagram Music) avec son titre « Pour toi »
_ Avril 2010 sur la compilation PASSION ZOUK 2010 (Wagram Music) avec son titre « Sincèrement »
_ Juin 2010 sur la compilation ZOUK IN LOVE (Wagram Music) avec son titre « Toute la nuit »
_ Septembre 2010 sur la compilation ZOUK LOVE STARS avec son titre « toute la nuit »
_ 18 Septembre 2010: Sortie de l'Album "TOUTE LA NUIT"


Pour le titre « Toute la nuit » (pour lequel Beyes a travaillé avec un compositeur de talent du nom de Thierry Doumergue) il décide de venir réaliser son clip à Toronto. Pour cela, il s'entoure d'une équipe de production locale (ABALAK Productions) et de deux coréalisateurs (Ludovic Chovino et de Jeff Chan).

+Voir la suite

Adresses internet de Beyes