Bat Ker
Bat Ker

Bat Ker

Pop / Folk

Player Audios

le gadianm
Play all

le gadianm

Année : 2008
(CD)

Suite

le gadianm

album inconnu

Biographie de Bat Ker

Juin 2005 : Premières rencontres du Kabardock, déclinaison réunionnaise des rencontres d’Astaffort initiée par Francis Cabrel. 16 stagiaires enfermés pendant dix jours, pour travailler sur des compositions communes. Tout de suite le courant passe entre Davy et Fred les réunionnais et Roland ...

Juin 2005 : Premières rencontres du Kabardock, déclinaison réunionnaise des rencontres d’Astaffort initiée par Francis Cabrel. 16 stagiaires enfermés pendant dix jours, pour travailler sur des compositions communes. Tout de suite le courant passe entre Davy et Fred les réunionnais et Roland le Breton exile au soleil des Tropiques. L’idée de mener plus loin l’expérience est prise lors du stage : la formation est née.
Pendant plusieurs mois le groupe se cherche, fouille dans diverses directions avant de trouver sa marque de fabrique : Une POP acoustique portée par des textes sensibles et profonds ou les différentes voix se croisent donnant une couleur unique au trio.

Juillet 2006 : Deuxième rencontre du Kabardock. Nos trois dalons (potes en créole) sont encore de la partie. Une équipe plus petite (8 stagiaires réunionnais + 3 Malgaches) et déjà une approche plus professionnelle du travail. Le groupe affine son répertoire en compagnie de Jean François Delfour, (prodiguant de précieux conseils vus son expérience de compositeur-arrangeur et de directeur artistique). La sensation que quelque chose de fort est en train de naitre est confortée par les encouragements des intervenants et l’invitation aux rencontres répertoires a Astaffort.

Novembre 2006 : Les trois compères débarquent en pays Agenais pour une semaine de travail intense. Semaine décisive puisque le choix de s’installer en Métropole est pris, et de faire de leur musique plus qu’une passion…

Mars 2007: Début de l’aventure... Issu du Conservatoire de la Rue, Bat’Ker y puise les mots et la sensibilité qui parlent aux hommes... et aux femmes.


+Voir la suite

Adresses internet de Bat Ker