Player Audios
Biographie de Backstroke
A noun
................1 backstroke
................................A swimming stroke that resembles the crawl except the swimmer lies on his or her back
................Category tree :
................Act : human action : human activity
................=> action
......................=> change
................................=> motion : movement : move
........................................=> locomotion : travel
..................................................=> stroke
.........................................................=> Backstroke <=
Ceci est, au sens propre, la définition anglaise du terme Backstroke. Le sens familier, habituellement utilisé dans le milieu de la métallurgie et de la mécanique est « retour de force » et ce terme est le fondement du concept exploré par le groupe.
Cette notion de feedback, de l’image du boomerang… Leur musique entière gravite autour de cette conception de l’action, du mouvement, de la réflexion, la relation cause à effets, de l’humain, de l’activité humaine, qu’elle soit physique ou cérébrale, physiologique ou psychologique, de l’image et de son reflet, du passé et du futur, de la progression et de la régression.
Backstroke est la réunion de quatre musiciens passionnés dont les diverses influences se sont heurtées afin de créer une fusion d’influences, de points de vue, de sonorités et de styles musicaux.
Le son Backstroke, qu’il frôle la brutalité ou affleure la sensibilité, est avant tout teinté d’émotions. Leur but est d’allier le fond et la forme en collant le sens de leurs paroles à leur musique. Backstroke aspire à imposer le style métal réunionnais comme une musique de qualité, ayant droit aux médias.