Baba Chihabi
Baba Chihabi

Baba Chihabi

Reggae Comores

Player Audios

islands on fire
Play all

islands on fire

Année : 2003
(CD)

Suite

1 - Mrs smith

Add to playlist Play

2 - Le feu dans les iles

Add to playlist Play

3 - Lappel

Add to playlist Play

4 - Quest ce qui spasse

Add to playlist Play

5 - La Femme Fontaine

Add to playlist Play

islands on fire

arm tremplin livret

Biographie de Baba Chihabi

Baba Chihabi et un jeune métis originaire de l’Océan Indien. Bercé par les rythmes tropicaux, il grandit en banlieue parisienne à Orly ou son père lui apprend ses premières notes de guitare. A 14 ans il compose déjà mais il commence véritablement sa carrière en 1998 aux îles Comores ...

Baba Chihabi et un jeune métis originaire de l’Océan Indien. Bercé par les rythmes tropicaux, il grandit en banlieue parisienne à Orly ou son père lui apprend ses premières notes de guitare.

A 14 ans il compose déjà mais il commence véritablement sa carrière en 1998 aux îles Comores ou il fait ses premiers concerts à l’âge de 17 ans.

En 2000, le jeune prodige vient en France ou il fait fureur dan des festivals et salles de concert en région parisienne, en Bretagne, dans le Lot et à Marseille, subjuguant entre autres le public de Leicester et la BBC.

Sa musique, qu’il définit comme le « Komoroots » (roots des îles Comores), porte en elle le mouvement du peuple et de la vie quotidienne, incluant des chansons humoristiques :

Barbara, Les Femmes, Agnès, Agathe, Ou il est Jacques ?

Et des chansons conscientes :

Le Feu dans les îles, Mrs Smith, Paris, Qu’est-ce qui s’pase, Open your mind, et bien d’autres…

Une fois la chanson écoutée, elle ne cesse de tourner dans votre tête et vos pieds toute la journée. Transmission spirituelle, euphorie musicale, une expérience à tenter.


+Voir la suite

Adresses internet de Baba Chihabi