Audrey Dardenne
Audrey Dardenne

Audrey Dardenne

Pop / Maloya / Soul Réunion

Player Audios

Embellies & autres Féeries
Play all

Embellies & autres Féeries

Année : 2011

Suite

1 - Departure

Add to playlist Play

2 - Tresor La

Add to playlist Play

3 - L orchideternelle

Add to playlist Play

Embellies & autres Féeries

Biographie de Audrey Dardenne

Coach vocal et professeur de chant à l´école de musique de la Source (Réunion), Audrey (auteurcompositeur-interprète) dirige successivement le choeur de l´Université de La Réunion; Choeur à Coeur et la Chorale de l´A.R.E.M. Depuis 2006. Plusieurs grands évènements marquent la chorale de ...

Coach vocal et professeur de chant à l´école de musique de la Source (Réunion), Audrey (auteurcompositeur-interprète) dirige successivement le choeur de l´Université de La Réunion; Choeur à Coeur et la Chorale de l´A.R.E.M. Depuis 2006. Plusieurs grands évènements marquent la chorale de l´université, notamment un spectacle musical PERD PA LO KER que dirige Audrey et qui permet à la chorale de partir en concert en Afrique du Sud.


C´est en chantant qu´ Audrey insuffle une bouffée d´air frais à la musique -déjà si riche- de son île. Une voix résolument soul vient féeriser la poésie d´Audrey. Le maloya traditionnel et son rythme ternaire se voient enrobés de vers français et font un pas vers l´international avec le groove d´une pop à l´américaine.


Originaire de La Réunion, Audrey naît à Toulouse. C´est à 8 ans qu´elle découvre la terre de ses grand-parents et s´y attache pour toujours. Un master d´interculturalité mention Anglais en poche, l´artiste est fascinée par l´histoire des Etats-Unis et c´est La Cité des Anges; Los Angeles qui lui ouvre les bras pour près d´un an de féérie. Le mélange des cultures est fait !


Dès 2007, Audrey propose ses nouvelles compositions accompagnée à La Réunion par les talentueux Gérald Loricourt, Steve Sautron, Jean-Yves Padeau et Benoît Garcin et connaît un joli succès local. Elle se voit sollicitée pour la première partie de Gérald Depalmas en juin 2010 au théâtre plein air de Saint Gilles. D´autres rencontres seront décisives comme celle avec Erick Benzi (Anggun, Johnny Haliday, Celine Dion, JJ Goldman...) qui ouvre de nouvelles portes dans l´univers musical d´Audrey et promet une collaboration fantastique au coeur du prochain album.


«Voix d´or de La Réunion » en 2008, Audrey ne cesse d´étonner par son univers. En 2009, elle a su conquérir non seulement La Réunion mais a également illuminé Paris (comme à la Scène Bastille en février ou au Baiser Salé en juillet pour le festival “Quand l´Afrique nous tient”) par l´alliance de ses trois genres: pop-soul anglo-saxonne féérique, chanson française douce à souhait et maloya poignant.


Le véritable « premier » album distribué d´Audrey Dardenne, « Embellies & autres Féeries » une auto-production, arrive enfin dans les bacs. Elle y exalte la beauté de son île, l´importance de savoir reconnaître les petites embellies quotidiennes à travers les nuages et de ne jamais oublier ses rêves, son conte de fées.


+Voir la suite

Galerie photos

Audrey Dardenne - Galerie PhotoAudrey Dardenne - Galerie PhotoAudrey Dardenne - Galerie PhotoAudrey Dardenne - Galerie PhotoAudrey Dardenne - Galerie Photo
Lancer le diaporama

Adresses internet de Audrey Dardenne