Apolonia
Apolonia

Apolonia

Séga Réunion

Player Audios

Fidèle
Play all

Fidèle

Année :
1993

Suite

Fidèle

Destination l'ambiance

Kas Kontour

C'est po ou même

Sang mélangé

Lé enkor lèr

Promié zistoir

Zistoir i continié

Mon l'univers

Sov' kalité la

Biographie de Apolonia

    APOLONIA Quelques vidéos d'Apolonia: Le clip Sov kalité la Le clip "Nou lé enkor zanfan" Extraits vidéo tournée 2009 Clip vidéo "Mon l'univers"     Bruno Escyle, fondateur et leader du groupe Apolonia, est ...

    APOLONIA

Quelques vidéos d'Apolonia:

Le clip Sov kalité la

Le clip "Nou lé enkor zanfan"

Extraits vidéo tournée 2009

Clip vidéo "Mon l'univers"




    Bruno Escyle, fondateur et leader du groupe Apolonia, est passionnément réunionnais et résolument Séga. Mais il compose comme il vit, les fenêtres grandes ouvertes sur l'extérieur. 
    Apolonia, groupe professionnel, est fort de l'expérience de dix sept ans d'existence, de nombreux podiums  et de dix productions discographiques.

    Ce sont deux maquettes présentées aux radios réunionnaises qui marquent le début fulgurant du succès du groupe Apolonia et des compositions et interprétations de Bruno en 1990. Il s'en suivra entre 1991 et 2009, dix productions discographiques, un DVD, une structuration de plus en plus professionnelle et un nombre impressionnant de prestations scéniques, aussi bien dans les «kabars» de quartiers, qu'à l'occasion de fêtes plus prestigieuses.

    Des prestations très remarquées au Fesival Kabaréunion, Festival international de Soulac (France), Festival SAKIFO et au Festival Donia de Nosy Bé (Madagascar), ont affirmé encore plus la dimension et l'expérience d'Apolonia.

    Lors du deuixième trimestre 2009, Apolonia a créé et interprété son nouveau spectacle « Sov’ kalité la » lors d’une tournée des salles de la Réunion.


    Apolonia a remporté le trophée de la meilleures tournée lors des Voix de l’Océan Indien 2010 pour cette tournée.

    Apolonia présente ce spectacles très vivant et travaillé, composés d'un Séga de bonne facture avec une instrumentation traditionnelle (Accordéon, Banjo, Basse acoustique, Percussions…)



+Voir la suite

Adresses internet de Apolonia