Amitie
Amitie

Amitie

Séga / Maloya / Reggae Réunion

Player Audios

Tsunami
Play all

Tsunami

Année : 2008

Suite

1 - Viv si la terre

Add to playlist Play

2 - Tsunami

Add to playlist Play

3 - Sega bambou Instru

Add to playlist Play

4 - Nout ti pei

Add to playlist Play

5 - Destin

Add to playlist Play

Tsunami

Biographie de Amitie

Le groupe Amitié est une formation musicale qui existe depuis 2004. Elle est composée de musiciens de tout âge originaires des hauteurs de Saint-Denis (Bassin-Couderc – Le Brûlé – Saint-François). L'association Amitié, représentée par son président, M. Roussel ROBERT (Manager) a ...

Le groupe Amitié est une formation musicale qui existe depuis 2004.
Elle est composée de musiciens de tout âge originaires des hauteurs de Saint-Denis (Bassin-Couderc – Le Brûlé – Saint-François).

L'association Amitié, représentée par son président, M. Roussel ROBERT (Manager) a été créée afin de consolider un projet musical, mais aussi pour rassembler les gens de quartiers proches autour d'une passion commune. Pour cela diverses activités ont été organisées afin de regrouper suffisamment de fonds pour sortir un album. (Loto-quine, Diners dansants, tournois de domino, tournoi de foot, ...).

Amitié propose un style musical qui reste assez local ; ségas, reggae, malogué. A travers ces rythmes issus de leurs racines, ils tentent de toucher le plus large public possible. Leur message est avant tout, un message d'amour, d'amitié, de compassion. Vient s'ajouter à cela une petite touche d'écologie et de respect de notre environnement local et voir plus, (01-Nout ti péi) ainsi qu'une vision réaliste du pouvoir d'achat, fait marquant de l'actualité quotidienne. (03-Destin) Le titre de l'album, (02-Tsunami) est une réflexion sur cet événement qui a marqué, non seulement la population sri-lankaise, mais toutes les populations de tous les pays. Un hommage aux regrettés disparus sous les flots mortels de ce phénomène naturel.

Cette nouvelle formation espère que ce titre parcourra plus que les ondes locales.


+Voir la suite