Alix Bazin
Alix Bazin

Alix Bazin

Sega Réunion

Player Audios

alix bazin abracadabra
Play all

alix bazin abracadabra

Année :
(CD)

Suite

alix bazin abracadabra

album inconnu

Biographie de Alix Bazin

Un très long parcours musical, une belle histoire. A priori, rien ne permettait de penser que cet artiste aurait pu débarquer au fil du temps dans la musique, étant donné la distance vécue à l’autre bout de la terre. D’origine Réunionnaise, habitant au Tampon. Né en 1974, de ...

Un très long parcours musical, une belle histoire.

A priori, rien ne permettait de penser que cet artiste aurait pu débarquer au fil du temps dans la musique, étant donné la distance vécue à l’autre bout de la terre. D’origine Réunionnaise, habitant au Tampon. Né en 1974, de nombreuses années passées dans le sud de la France près de Marseille, il cherche à découvrir ses origines et finira un jour par comprendre que la musique reste un point essentiel dans le courant de sa vie.

Cette passion commence sérieusement en 1992 par une rencontre, avec un groupe de maloya électrique dont il prête sa voix. Le guitariste de ce groupe n’est autre que…Michel GRASSELLI !

Entre eux, le courant passe instantanément, si bien que GRASSELLI, à la suite de quelques petits concerts organisés dans le sud de la France, propose à Alix BAZIN de monter ensemble leur groupe de séga.

Ce n’est que 4 ans plus tard, en 1996 que ce groupe nommé à l’époque « Soleil Bourbon » se forme. 4 musiciens le composent. Un bassiste et un batteur complètent Alix BAZIN et Michel GRASSELLI. en 1998, première expérience d’un travail commun, ensemble ils commencent par faire des reprises et des scènes. Et bien sûr, par la suite arrivent les premières compositions. Leur style de musique s’apparente au séga et au maloya.

Alix BAZIN écrit les textes, Grasselli les partitions. Et c’est ainsi que naît leur premier « bébé », le single « l’égalité » sorti en 1998.

Ce titre d’une beauté extraordinaire parle de l’égalité au sens large et est chanté, par Alix BAZIN, qui ne laisse personne indifférent. Leur complémentarité est évidente ! Ce single est distribué par Musique Réunion Océan Indien (Jean-Marie GRONDIN) à Paris.
En 1999 une nouvelle rencontre avec un artiste local se produit. Il s’agit d’un chanteur que l’on ne présente plus : Max LAURET .Ensemble ils feront quelques maquettes pendant son séjour à la Réunion. Mais ensuite Alix BAZIN Décide de rentrer définitivement dans son île natale, et continue de travailler avec l’artiste qui lui propose en 2006 un enregistrement avec le groupe Fantaisy Kréol qui prête sa voix sur les titres incontournables de Pierre ROSELY « Dépêche mimi & donne à moin la main ».

Aujourd’hui Alix BAZIN sort son album « ABRACADABRA » dont il est en partie auteur / Compositeur / interprète, et quelques textes et musiques de l’album signé Max LAURET et réalisé dans les studios Smith à la Plaine des Cafres.
Alix BAZIN continue son parcours vers sa passion qui reste la musique de son île.


+Voir la suite

Adresses internet de Alix Bazin